Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), nouveau promu du championnat de première division du Groupement national de football d'élite (GNFE-1), a signé un début prometteur en l'emportant samedi à domicile face au CODM de Meknès (1-0), lors de la 1ère journée de la nouvelle saison.
Les Tétouanais, qui se sont imposés sur un but de Hidane dans les ultimes minutes (87è), ont ainsi bien préparé leur prochain déplacement chez le Chabab Mohammédia, qui a failli ramener un précieux point du complexe sportif Mohammed V face au Wydad de Casablanca.
Les hommes de Taher Raad, qui ont dû lutter bec et ongles la saison dernière pour sauver leur place chez l'élite, ont tenu la tête face aux "rouges" tout au long de la partie et ne se sont inclinés qu'à la 84è minute (1-0).
Le second promu du GNFE-1, le Difaa Hassani d'El Jadida, a réalisé lui aussi une belle performance en allant tenir en échec le Mouloudia d'Oujda sur son terrain (0-0).
Par contre, la formation militaire, championne en titre, a frôlé la catastrophe au complexe Prince Moulay Abdellah, devant l'Olympique de Khouribga (1-1). Les protégés de M'hamed Fakhir étaient menés au score dès la 24è minute, avant de recoller au score par l'entremise de Adil Serraj (63è), mettant à profit l'infériorité numérique de leurs adversaires, réduits à dix après l'expulsion de Jamal Triki avant la pause (39è).
Pour sa part, le Raja de Casablanca, vice-champion l'an dernier, s'est contenté d'un nul blanc à Laayoune face à la Jeunesse Massira. Les coéquipiers de Jrindou doivent s'estimer heureux après le penalty raté par Abderrazak Sakim en faveur des locaux.
A Safi, l'Olympic local, révélation de la saison écoulée, a été surpris devant son public par le Hassania d'Agadir, sur un but du Roumain Frolan Manya (55è).
Dans les deux autres victoires de la journée, l'ASS a battu l'Ittihad de Tanger (2-1), alors que l'Ittihad de Khémisset a pris le meilleur sur l'Union de Touarga par 1 but à 0, oeuvre de son buteur maison Khalid Bakhouch.
Les Zemmouris ont ainsi pris leur revanche sur les Tourouguis qui les avaient battus la semaine dernière en finale de la quatrième édition du tournoi feu Said Belqola.
Voici, par ailleurs, le programme de la deuxième journée:
Raja Casablanca - Mouloudia Oujda.
Ittihad Tanger - Chabab Massira.
Union Touarga - ASS Salé.
Hassania Agadir - Ittihad Khémisset.
Olympique Khouribga - Olympic Safi.
CODM Meknès - FAR.
Chabab Mohammedia - Moghreb Tetouan.
Difaa El Jadida - Wydad Casablanca.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici