Accéder au contenu principal

Didier Drogba invité par Al Qadam Addahabi

Source : Al bayane

En attendant l’élection du joueur élu Pied d’Or par les téléspectateurs de la TVM, qui tient Al Qadam Addahabi, une sorte de Star Academy de football, les organisateurs ont eu l’idée géniale d’inviter la star de Chelsea et des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.


Ce dernier est venu jouer avec les jeunes talents et a mouillé son maillot, avant de s’adresser aux jeunes footballeurs, sélectionnés par Hamidouch et Talib en les félicitant et en réclamant qu’ils restent naturels et ne changent rien à leur personnalité.


Didier Drogba, ancien pro à l’OM, est très attaché à l’Afrique et aux actions à caractère social, dans un continent où, dit-il, on souffre de trop de misères, du SIDA, de la marginalisation des enfants et de tas d’autres exclusions.


«Soyez vous-mêmes, jouez pour le plaisir et vous allez réussir» a encore rappelé Drogba à l’attention des jeunes footballeurs, réunis en deux équipes finalistes, qui seront opposées le 1er octobre prochain.


Les finalistes devaient se retrouver le 24 septembre, mais le Raja en a décidé autrement, après sa belle et percutante qualification aux demi-finales de la Champions League.


Le Raja jouera l’Etoile du Sahel le 24 septembre, ce qui a contraint les organisateurs à reporter la finale au 1er octobre.


On aura droit à une grande soirée de sport et de musique avec l’encouragement des potentialités artistico-sportives et il est sûr que pour cette édition d’Al Qadam Addahabi, Didier Drogba a apporté un plus psychologique aux jeunes lauréats.


«Merci M. Drogba, car vous nous faites rêver» a dit un jeune au sociétaire de Chelsea et il est sûr que, quelque part, ce rêve va se convertir en réalité.


Didier Drogba, qui est arrivé au Maroc dimanche, a quitté notre pays lundi dans l’après-midi, car il avait à s’entraîner mardi avec les «blues», qui accumulent les victoires depuis l’ouverture du championnat d’Angleterre.


Drogba connaît tous les joueurs de l’équipe du Maroc, y compris Aboucharouane qui vient de rejoindre Lille ou encore le vieux Lion Nouredine Naybet.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.