Accéder au contenu principal

Marouane Chamakh : « Le combat sera très important »

Source : girondins.com

De retour de sélection nationale avec le Maroc, Marouane Chamakh nous livre ses impressions sur la trêve internationale, son parcours pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et son retour au Château du Haillan. Il s’exprime également sur le choc de ce week end face à Lens.


girondins.com : Peux-tu nous livrer tes impressions sur cette trêve internationale?
Marouane Chamakh : Cela fait du bien de retrouver sa sélection car c’est une ambiance différente de celle connue en club. Cela nous tarde même de repartir en sélection pour des matches importants. Nous pouvons travailler avec un nouveau coach, un nouveau groupe. Cela se passe très bien pour moi en sélection. Je suis heureux de retrouver mes coéquipiers pour chaque rencontre. Il nous reste d’ailleurs un match capital le 8 octobre prochain contre la Tunisie.


girondins.com : Comment s’est passé ce match contre le Botswana?
Marouane Chamakh : Je n’ai malheureusement pas pu jouer cette rencontre car je ressentais encore une douleur à l’orteil. Ce match a été difficile. Il s’est joué sur un coup de pied arrêté. Nous avons été costauds et nous avons joué bien regroupés. Nous avons atteint notre objectif. Nous voulions prendre trois points avant le dernier match en Tunisie.


girondins.com : Que ressens-tu à l’idée de pouvoir te qualifier pour le Mondial?
Marouane Chamakh : J’y pense souvent. Il ne nous reste qu’un match contre la Tunisie. Cette rencontre a plusieurs enjeux. Nous sommes revanchards car ils nous avaient battus en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il reste un billet à prendre pour la Coupe du Monde et nous voulons le prendre. Nous n’avons qu’un point de retard ce qui va encore plus nous motiver pour aller gagner chez eux.


girondins.com : Le retour au club n’est-il pas trop dur?
Marouane Chamakh : Non. Partir une semaine en sélection est parfois insuffisant pour retrouver nos amis. Je suis revenu à Bordeaux et tout se passe bien. Nous avons fait une bonne entame de championnat et l’ambiance est bonne. Je repars maintenant dans trois semaines pour le match décisif contre la Tunisie. A chaque fois que je reviens en club, je suis encore plus motivé pour faire des résultats et gagner des matches. Le plaisir est double : retrouver les amis du Maroc et retrouver les coéquipiers de Bordeaux.


girondins.com : As-tu déjà vu jouer Lens?
Marouane Chamakh : Oui. Les Lensois sont costauds et solides. Nous devons jouer notre jeu et aller de l’avant pour les mettre en difficulté. Nous devrons tout faire pour ne pas avoir peur. Le combat va être très important et il va falloir être présent dans tous les duels.


girondins.com : Que penses-tu de ce match à Bollaert?
Marouane Chamakh : Nous avons déjà eu l’occasion de jouer dans des stades comme cela, où le public est le douzième homme. Les joueurs sont transcendés par le soutien des supporters. Nous devrons faire abstraction de cela et nous concentrer au maximum. L’attention et la méfiance devront être maximales. Le match dure une heure et demi et nous devrons tenter d’imposer notre jeu pour aller chercher des points à Lens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA