De retour de sélection nationale avec le Maroc, Marouane Chamakh nous livre ses impressions sur la trêve internationale, son parcours pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 et son retour au Château du Haillan. Il s’exprime également sur le choc de ce week end face à Lens.
girondins.com : Peux-tu nous livrer tes impressions sur cette trêve internationale?
Marouane Chamakh : Cela fait du bien de retrouver sa sélection car c’est une ambiance différente de celle connue en club. Cela nous tarde même de repartir en sélection pour des matches importants. Nous pouvons travailler avec un nouveau coach, un nouveau groupe. Cela se passe très bien pour moi en sélection. Je suis heureux de retrouver mes coéquipiers pour chaque rencontre. Il nous reste d’ailleurs un match capital le 8 octobre prochain contre la Tunisie.
girondins.com : Comment s’est passé ce match contre le Botswana?
Marouane Chamakh : Je n’ai malheureusement pas pu jouer cette rencontre car je ressentais encore une douleur à l’orteil. Ce match a été difficile. Il s’est joué sur un coup de pied arrêté. Nous avons été costauds et nous avons joué bien regroupés. Nous avons atteint notre objectif. Nous voulions prendre trois points avant le dernier match en Tunisie.
girondins.com : Que ressens-tu à l’idée de pouvoir te qualifier pour le Mondial?
Marouane Chamakh : J’y pense souvent. Il ne nous reste qu’un match contre la Tunisie. Cette rencontre a plusieurs enjeux. Nous sommes revanchards car ils nous avaient battus en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il reste un billet à prendre pour la Coupe du Monde et nous voulons le prendre. Nous n’avons qu’un point de retard ce qui va encore plus nous motiver pour aller gagner chez eux.
girondins.com : Le retour au club n’est-il pas trop dur?
Marouane Chamakh : Non. Partir une semaine en sélection est parfois insuffisant pour retrouver nos amis. Je suis revenu à Bordeaux et tout se passe bien. Nous avons fait une bonne entame de championnat et l’ambiance est bonne. Je repars maintenant dans trois semaines pour le match décisif contre la Tunisie. A chaque fois que je reviens en club, je suis encore plus motivé pour faire des résultats et gagner des matches. Le plaisir est double : retrouver les amis du Maroc et retrouver les coéquipiers de Bordeaux.
girondins.com : As-tu déjà vu jouer Lens?
Marouane Chamakh : Oui. Les Lensois sont costauds et solides. Nous devons jouer notre jeu et aller de l’avant pour les mettre en difficulté. Nous devrons tout faire pour ne pas avoir peur. Le combat va être très important et il va falloir être présent dans tous les duels.
girondins.com : Que penses-tu de ce match à Bollaert?
Marouane Chamakh : Nous avons déjà eu l’occasion de jouer dans des stades comme cela, où le public est le douzième homme. Les joueurs sont transcendés par le soutien des supporters. Nous devrons faire abstraction de cela et nous concentrer au maximum. L’attention et la méfiance devront être maximales. Le match dure une heure et demi et nous devrons tenter d’imposer notre jeu pour aller chercher des points à Lens.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici