Accéder au contenu principal

L’arrogant Monsieur Blatter

Source : Maroc Football

Dans le bihebdomadaire sportif marocain Al mountakhab, l’éditorialiste Mustapha Badri s’en prend au Président de la FIFA Jospeh Blatter l’accusant de faire preuve de mépris pour le Maroc.


A l’occasion de la tenue du 55ème congrès de la FIFA à Marrakech, le président de l’organisation internationale, et ses cow-boys, se sont déplacés au Maroc avec boissons et nourritures dans les bagages ! Rien n’a été oublié : Bouteilles d’eau, pain, conserves de poisson, croissants, thé, café, cumin, yoghourts et même la tomate. Tout a été fait pour éviter la nourriture locale non comestible par la bande de Zurich ! Une attitude interprétée comme méprisante et péjorative pour le pays hôte.


« Blatter sait-il seulement que Marrakech a accueilli en 1994 la conférence de création de l’OMC et a réservé un accueil chaleureux aux 8000 personnes composant les délégations internationales, venues sans denrées alimentaires ? » Rappelle Mustapha Badri à qui veut l’entendre.


Et à l'éditorialiste de souligner, que lors du Congrès de la Fifa au Qatar, Joseph Blatter s’est déplacé avec une valise comme seul bagage faisant ainsi confiance à la comestibilité de nourriture de l’Emirat.


Dans ces conditions, la tenue du Congrès de la FIFA à Marrakech n’a pas profité aux commerçants de la ville puisque tout a été importé de l’Europe pour éviter les produits indigènes. Mêmes les cuisiniers et les serveurs de café ont été transportés par avion pour remplacer les artisans marocains.


Si soucieuse d’éviter la nourriture locale, la bande de Zurich s’est même fait avoir en important …. de la tomate. La délégation de la FIFA a payé pas moins de 12.000 euros en frais de douanes sur denrées alimentaires importées. Ironie de l’histoire : quand les douaniers ont ouvert les conteneurs , ils ont découvert que parmi les produits importés pour se substituer aux aliments marocains, il y avait de la tomate d’origine … marocaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le