Accéder au contenu principal

Maudits lions de l’Atlas!

Source : Maroc Football

Une équipe sans repère, sans vie, sans meneur de jeu, sans panache et d'une fébrilité étonnante. C’est là, la cruelle image qu’a donnée le Maroc au terme d'un match haché et très pauvre en occasions. Face à une modeste équipe Botswanaise, les lions de l’Atlas ont douté trop longtemps, et frôlé la catastrophe, avant de s’imposer finalement 1-0.


Tout au long de ce match, les hommes de Badou Zaki ont alterné le mauvais et le moins bon. Des ballons tirés au hasard et ne trouvant que rarement preneur. Un milieu incapable d'organiser un semblant de jeu et de distiller de bonnes passes privant ainsi Hadji et Mokhtari de munitions. Ces derniers ont gâché le peu d’occasions offensives qu’ils ont obtenues. Les imprécisions techniques, les passes approximatives et les centres ratés ont été légion ! Dans ce festival de ratés, Ali Booussabon, entré en jeu à la 54ème minute, était le seul marocain à se battre réellement dans la moitié de terrain botswanaise.


Quand le défenseur Talal El Karkouri intercepte, in extremis, un centre de Nourredine Boukhari et marque le but à la 55ème minute, c’est l’euphorie au staff technique marocain. A elle seule cette scène résume l’angoisse et le désarroi des lions de l’Atlas. Qui aurait cru, il y a quelque mois, que le Botswana, pourtant très modeste équipe, poserait tant de problèmes au vice-champion d’Afrique ?


Cette situation est d’autant préoccupante que la Tunisie s’est imposée, plus tôt dans la journée, face au Kenya local 2-0. Alors que les marocains piétinent, les tunisiens ne reculent plus devant rien et sont tout proches de la qualification. Le Maroc, est désormais condamné à vaincre chez eux les champions d’Afrique, le 8 octobre prochain. Au moins les choses sont claires : un autre résultat que la victoire, est synonyme d’élimination.


Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent contre le sélectionneur national, Badou Zaki, coupable d’incompétence et son ex-capitaine, Nourredine Naybet, qui aurait entamé la morale de ses coéquipiers par son irresponsable comportement. Mais l’heure des comptes n‘est pas encore arrivée, attendons l’explication finale au stade Radés pour voir. En football, rien n’est jamais acquis à l’avance, le Maroc peut encore déloger la Tunisie de son fauteuil de leader groupe 5 et gagner l’unique ticket de qualification.


Badou Zaki a un mois pour redistribuer les cartes, repenser son schéma tactique et repositionner ses joueurs. Il en va de sa place d’entraîneur de l’équipe du Maroc.


Résultats :
Kenya 0 - 2 Tunisie
Maroc 1 - 0 Botswana


Demain :
Guinée - Malawi


Dernière journée – Samedi 8 octobre 2005


Tunisie - Maroc
Botswana - Guinée
Malawi - Kenya


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Tunisie9621237+16 20
Maroc9540155+10 19
Guinée8323108+2 11
Kenya9315814-6 10
Botswana9306916-7 9
Malawi8035823-15 3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.