Accéder au contenu principal

Maudits lions de l’Atlas!

Source : Maroc Football

Une équipe sans repère, sans vie, sans meneur de jeu, sans panache et d'une fébrilité étonnante. C’est là, la cruelle image qu’a donnée le Maroc au terme d'un match haché et très pauvre en occasions. Face à une modeste équipe Botswanaise, les lions de l’Atlas ont douté trop longtemps, et frôlé la catastrophe, avant de s’imposer finalement 1-0.


Tout au long de ce match, les hommes de Badou Zaki ont alterné le mauvais et le moins bon. Des ballons tirés au hasard et ne trouvant que rarement preneur. Un milieu incapable d'organiser un semblant de jeu et de distiller de bonnes passes privant ainsi Hadji et Mokhtari de munitions. Ces derniers ont gâché le peu d’occasions offensives qu’ils ont obtenues. Les imprécisions techniques, les passes approximatives et les centres ratés ont été légion ! Dans ce festival de ratés, Ali Booussabon, entré en jeu à la 54ème minute, était le seul marocain à se battre réellement dans la moitié de terrain botswanaise.


Quand le défenseur Talal El Karkouri intercepte, in extremis, un centre de Nourredine Boukhari et marque le but à la 55ème minute, c’est l’euphorie au staff technique marocain. A elle seule cette scène résume l’angoisse et le désarroi des lions de l’Atlas. Qui aurait cru, il y a quelque mois, que le Botswana, pourtant très modeste équipe, poserait tant de problèmes au vice-champion d’Afrique ?


Cette situation est d’autant préoccupante que la Tunisie s’est imposée, plus tôt dans la journée, face au Kenya local 2-0. Alors que les marocains piétinent, les tunisiens ne reculent plus devant rien et sont tout proches de la qualification. Le Maroc, est désormais condamné à vaincre chez eux les champions d’Afrique, le 8 octobre prochain. Au moins les choses sont claires : un autre résultat que la victoire, est synonyme d’élimination.


Depuis quelques semaines, des voix s’élèvent contre le sélectionneur national, Badou Zaki, coupable d’incompétence et son ex-capitaine, Nourredine Naybet, qui aurait entamé la morale de ses coéquipiers par son irresponsable comportement. Mais l’heure des comptes n‘est pas encore arrivée, attendons l’explication finale au stade Radés pour voir. En football, rien n’est jamais acquis à l’avance, le Maroc peut encore déloger la Tunisie de son fauteuil de leader groupe 5 et gagner l’unique ticket de qualification.


Badou Zaki a un mois pour redistribuer les cartes, repenser son schéma tactique et repositionner ses joueurs. Il en va de sa place d’entraîneur de l’équipe du Maroc.


Résultats :
Kenya 0 - 2 Tunisie
Maroc 1 - 0 Botswana


Demain :
Guinée - Malawi


Dernière journée – Samedi 8 octobre 2005


Tunisie - Maroc
Botswana - Guinée
Malawi - Kenya


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Tunisie9621237+16 20
Maroc9540155+10 19
Guinée8323108+2 11
Kenya9315814-6 10
Botswana9306916-7 9
Malawi8035823-15 3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le