Des sportifs marocains sélectionnés pour participer à des stages de perfectionnement pour entraîneurs au sein de la Fédération allemande de football (DFB) à Hennef et de la faculté des sciences sportives de Leipzig.
Deux grands noms du football marocain, en l’occurrence Mohamed Madih et Jamal Sellami, ont été sélectionnés par un jury allemand pour participer durant un mois (du 05 au 29 septembre 2005) à un stage de perfectionnement pour entraîneurs qui se déroulera au sein de l’Ecole de sport de Hennef. Cette formation est organisée en collaboration avec le ministère fédéral des Affaires étrangères et la Fédération allemande de football (DFB) dans le cadre de la promotion du sport. Compte tenu du déroulement de la prochaine coupe du monde football en Allemagne en 2006, les stages de perfectionnement organisés cette année recèlent une actualité particulière. A l’issue de leur formation, les deux sportifs marocains se verront remettre le prestigieux diplôme de l’Ecole de sport de Hennef.
Par ailleurs, deux autres sportifs marocains connus viennent de regagner le Maroc après avoir suivi un stage de perfectionnement de cinq mois au sein de la faculté des sciences sportives de Leipzig. My Abdel Hafid Rjila, dans la discipline du football, et Khalid Touir, dans la discipline du volley-ball, ont réussi avec la mention très bien aux épreuves de la formation pour entraîneurs dispensée par la renommée faculté des sciences sportives de Leipzig. Durant leur séjour en Allemagne, ces deux sportifs ont eu l’occasion, outre de suivre les cours de sport, de nouer des contacts avec des clubs et des joueurs connus de la Bundesliga, d’apprendre la langue allemande et de découvrir la culture et le mode de vie en Allemagne.
Félicitations donc aux deux lauréats et espérons que leurs diplômes de la faculté des sciences sportives de Leipzig contribuera à des succès supplémentaires dans leur carrière sportive !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici