Le 30 juillet dernier, l’équipe des FAR était l’invitée d’un match-Gala contre le F.C Brussels « ex-RWDM » organisé à Molenbeek, et qui a été d’ailleurs remporté par le champion du Maroc 1-0. A l’issue de cette partie, pendant le dîner offert en l’honneur des FAR par les dirigeants Molenbeekois.
Ces derniers ont fait savoir leurs intérêts pour le joueur marocain Ali Bouab aux dirigeants des FAR présents sur place, mais, seulement le F.C Brussels souhaitait un transfert gratuitement sous forme de « PRÊT » pour une saison. Evidemment les dirigeants marocains ont rejeté la proposition et ils n’en veulent plus en entendre parler de transfert sous cette forme qui ressemble à une opération blanche.
De retour à Rabat, comme la porte restait entrouverte cette fois entre le joueur et certains responsables de Molenbeek, il y avait encore des chances d’aboutir à un résultat, et surtout de la part d’Ali Bouab qui téléphona presque chaque jour à l’échevin des sports de la commune de Molenbeek, et c’est ce dernier qui a prit l’initiative d’envoyer une prise en charge au joueur qui lui permettra d’obtenir son visa et celle de sa femme sans problème. Ce même échevin a fait les mains et les pieds pour trouver un logement et même plus loin encore, réserver une voiture de fonction pour Ali... tout, tout, ou presque a été calculé pour la préparation de ce transfert.
Mais, ce que les Molenbeekois n’ont pas pris en considération, c’est qu’il y avait une personne se prétendant manager et qui reste jusqu’à aujourd’hui « une personne non identifiée » qui a pris le train en marche, et de s’embarquer pas seulement avec Ali Bouab, mais aussi avec Hassan El Mouataz pour atterrir au Sporting Lokeren (Division 1 Belge) où ils ont signé un jour avant la clôture des transferts pour un an avec option de 2 ans.
D’après nos sources, les dirigeants des FAR n’étaient pas au courant de ce transfert, et ils étaient informés seulement quand les deux joueurs ont quitté le territoire, et puis ces deux joueurs étaient encore sous contrat avec les FAR pour une saison, et d’après un responsable Molenbeekois, de hauts dirigeants des FAR suivent cette affaire de près, et ils n’hésiteront pas à prendre les mesures qui s’imposent, mais auparavant ils veulent tout savoir, comme nous d’ailleurs.
Qui est ce manager invisible qui se cache derrière ce transfert-désertion ? Si on connaît le nom de celui qui a envoyé la prise en charge à Ali Bouab on ne connaît pas celui qui l’a envoyé à El Mouataz ? Et pourquoi Lokeren et pas le F.C Brussels ?
Car, du côté de Bruxelles, on cherche activement les raisons de ce qu’on appelle déjà un détournement en attendant d’en savoir plus dans cette affaire, espérons que les dirigeants des FAR joueront la carte de la transparence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici