Accéder au contenu principal

Les dessous d’un transfert-désertion d’Ali Bouab en Belgique

Source : L'opinion

Le 30 juillet dernier, l’équipe des FAR était l’invitée d’un match-Gala contre le F.C Brussels « ex-RWDM » organisé à Molenbeek, et qui a été d’ailleurs remporté par le champion du Maroc 1-0. A l’issue de cette partie, pendant le dîner offert en l’honneur des FAR par les dirigeants Molenbeekois.
Ces derniers ont fait savoir leurs intérêts pour le joueur marocain Ali Bouab aux dirigeants des FAR présents sur place, mais, seulement le F.C Brussels souhaitait un transfert gratuitement sous forme de « PRÊT » pour une saison. Evidemment les dirigeants marocains ont rejeté la proposition et ils n’en veulent plus en entendre parler de transfert sous cette forme qui ressemble à une opération blanche.


De retour à Rabat, comme la porte restait entrouverte cette fois entre le joueur et certains responsables de Molenbeek, il y avait encore des chances d’aboutir à un résultat, et surtout de la part d’Ali Bouab qui téléphona presque chaque jour à l’échevin des sports de la commune de Molenbeek, et c’est ce dernier qui a prit l’initiative d’envoyer une prise en charge au joueur qui lui permettra d’obtenir son visa et celle de sa femme sans problème. Ce même échevin a fait les mains et les pieds pour trouver un logement et même plus loin encore, réserver une voiture de fonction pour Ali... tout, tout, ou presque a été calculé pour la préparation de ce transfert.


Mais, ce que les Molenbeekois n’ont pas pris en considération, c’est qu’il y avait une personne se prétendant manager et qui reste jusqu’à aujourd’hui « une personne non identifiée » qui a pris le train en marche, et de s’embarquer pas seulement avec Ali Bouab, mais aussi avec Hassan El Mouataz pour atterrir au Sporting Lokeren (Division 1 Belge) où ils ont signé un jour avant la clôture des transferts pour un an avec option de 2 ans.


D’après nos sources, les dirigeants des FAR n’étaient pas au courant de ce transfert, et ils étaient informés seulement quand les deux joueurs ont quitté le territoire, et puis ces deux joueurs étaient encore sous contrat avec les FAR pour une saison, et d’après un responsable Molenbeekois, de hauts dirigeants des FAR suivent cette affaire de près, et ils n’hésiteront pas à prendre les mesures qui s’imposent, mais auparavant ils veulent tout savoir, comme nous d’ailleurs.


Qui est ce manager invisible qui se cache derrière ce transfert-désertion ? Si on connaît le nom de celui qui a envoyé la prise en charge à Ali Bouab on ne connaît pas celui qui l’a envoyé à El Mouataz ? Et pourquoi Lokeren et pas le F.C Brussels ?


Car, du côté de Bruxelles, on cherche activement les raisons de ce qu’on appelle déjà un détournement en attendant d’en savoir plus dans cette affaire, espérons que les dirigeants des FAR joueront la carte de la transparence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...