Accéder au contenu principal

Les dessous d’un transfert-désertion d’Ali Bouab en Belgique

Source : L'opinion

Le 30 juillet dernier, l’équipe des FAR était l’invitée d’un match-Gala contre le F.C Brussels « ex-RWDM » organisé à Molenbeek, et qui a été d’ailleurs remporté par le champion du Maroc 1-0. A l’issue de cette partie, pendant le dîner offert en l’honneur des FAR par les dirigeants Molenbeekois.
Ces derniers ont fait savoir leurs intérêts pour le joueur marocain Ali Bouab aux dirigeants des FAR présents sur place, mais, seulement le F.C Brussels souhaitait un transfert gratuitement sous forme de « PRÊT » pour une saison. Evidemment les dirigeants marocains ont rejeté la proposition et ils n’en veulent plus en entendre parler de transfert sous cette forme qui ressemble à une opération blanche.


De retour à Rabat, comme la porte restait entrouverte cette fois entre le joueur et certains responsables de Molenbeek, il y avait encore des chances d’aboutir à un résultat, et surtout de la part d’Ali Bouab qui téléphona presque chaque jour à l’échevin des sports de la commune de Molenbeek, et c’est ce dernier qui a prit l’initiative d’envoyer une prise en charge au joueur qui lui permettra d’obtenir son visa et celle de sa femme sans problème. Ce même échevin a fait les mains et les pieds pour trouver un logement et même plus loin encore, réserver une voiture de fonction pour Ali... tout, tout, ou presque a été calculé pour la préparation de ce transfert.


Mais, ce que les Molenbeekois n’ont pas pris en considération, c’est qu’il y avait une personne se prétendant manager et qui reste jusqu’à aujourd’hui « une personne non identifiée » qui a pris le train en marche, et de s’embarquer pas seulement avec Ali Bouab, mais aussi avec Hassan El Mouataz pour atterrir au Sporting Lokeren (Division 1 Belge) où ils ont signé un jour avant la clôture des transferts pour un an avec option de 2 ans.


D’après nos sources, les dirigeants des FAR n’étaient pas au courant de ce transfert, et ils étaient informés seulement quand les deux joueurs ont quitté le territoire, et puis ces deux joueurs étaient encore sous contrat avec les FAR pour une saison, et d’après un responsable Molenbeekois, de hauts dirigeants des FAR suivent cette affaire de près, et ils n’hésiteront pas à prendre les mesures qui s’imposent, mais auparavant ils veulent tout savoir, comme nous d’ailleurs.


Qui est ce manager invisible qui se cache derrière ce transfert-désertion ? Si on connaît le nom de celui qui a envoyé la prise en charge à Ali Bouab on ne connaît pas celui qui l’a envoyé à El Mouataz ? Et pourquoi Lokeren et pas le F.C Brussels ?


Car, du côté de Bruxelles, on cherche activement les raisons de ce qu’on appelle déjà un détournement en attendant d’en savoir plus dans cette affaire, espérons que les dirigeants des FAR joueront la carte de la transparence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA