Le Raja de Casablanca s'est incliné devant la formation tunisienne de l'Etoile sportive du Sahel (0-1), samedi soir à Casabalnca, en match comptant pour les demi-finales aller de la ligue des champions d'Afrique du Football.
Dès l'entame de jeu, les Casabalancais du Raja ont dominé à plusieurs reprises exerçant ainsi un pressing très haut devant les Tunisiens qui n'ont pas trouvé d'autres alternatives que de bien souder leur ligne de défense.
Au cours des premières minutes de jeu, les Rajaouis partaient à l'assaut du camps des visiteurs, mais la défense de l'ESS, bien poussée par le gardien de but Austin Amamchukwu (portier de la sélection nigeriane), a eu le mérite d'éloigner tous les dangers venant notamment de Mesloub, Daoudi et Mesbah.
Pour sa part, le représentant de la Tunisie a paru sérieux et réaliste et a affiché une ferme volonté d'ouvrir le score. Ainsi la première tentative a été ratée par l'un de ses attaquants.
L'ESS qui dispose d'un effectif riche et compétitif, en l'occurence, Saïf Ghezal, kaïs Zouaghi, Emeka Opara, Yacine Chikhaoui et Manuel Silva Alives jouait à la prudence. Elle optait tout au long de la première mi-temps pour un dispositif plus défensif qu'offensif avec un milieu de terrain renforcé par trois pivots récupérateurs et un duo d'attaque à l'affût essayant d'exploiter les erreurs et de mener des contres.
Au retour des vestiaires, les Rajaouis, grâce à leur vitesse et leur application, se sont montrés les plus offensifs, mais la défense tunisienne représentée notamment par le duo Saïf Ghezal et Kaïs Zouaghi était comme une arme à double tranchant.
La formation tunisenne a été la première à ouvrir le score (l'unique but de la rencontre) par le biais de l'attaquant Emeka Opara qui a surpris la défense du Raja en signant un but précieux à la 58-ème minute de jeu.
Au fil du temps, le Raja cherchait à égaliser, une tenttative de Mohcine Iajour (62è) était bien stoppée par le gardien nigérian Austin Amamchukwu. Les visiteurs, de leur côté, ont du s'émanciper d'une lourde pression pour retrouver leur poids sur le terrain et imposer leur jeu. Ils ont misé sur les contre-attaques, menées notamment par Emeka Opara et Manuel Silva. , Pour faire acculer leurs adversaires en arrière, les Casablancais ont beaucoup peiné à trouver la moindre brèche. Mais leurs multiples contre-attaques n'ont pas abouti.
Durant toute la partie, les Rajaouis se sont contentés de contres-attaques sporadiques qui n'ont pas été de nature à inquiéter le portier Amamchukwu.
Le Raja piégé à domicile, devra ainsi cravacher dur, au cours du match retour programmé le 15 octobre prochain à Sousse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici