Accéder au contenu principal

Ligues des champions d'Afrique : le Raja passe à côté

Source : MAP

Le Raja de Casablanca s'est incliné devant la formation tunisienne de l'Etoile sportive du Sahel (0-1), samedi soir à Casabalnca, en match comptant pour les demi-finales aller de la ligue des champions d'Afrique du Football.


Dès l'entame de jeu, les Casabalancais du Raja ont dominé à plusieurs reprises exerçant ainsi un pressing très haut devant les Tunisiens qui n'ont pas trouvé d'autres alternatives que de bien souder leur ligne de défense.


Au cours des premières minutes de jeu, les Rajaouis partaient à l'assaut du camps des visiteurs, mais la défense de l'ESS, bien poussée par le gardien de but Austin Amamchukwu (portier de la sélection nigeriane), a eu le mérite d'éloigner tous les dangers venant notamment de Mesloub, Daoudi et Mesbah.


Pour sa part, le représentant de la Tunisie a paru sérieux et réaliste et a affiché une ferme volonté d'ouvrir le score. Ainsi la première tentative a été ratée par l'un de ses attaquants.


L'ESS qui dispose d'un effectif riche et compétitif, en l'occurence, Saïf Ghezal, kaïs Zouaghi, Emeka Opara, Yacine Chikhaoui et Manuel Silva Alives jouait à la prudence. Elle optait tout au long de la première mi-temps pour un dispositif plus défensif qu'offensif avec un milieu de terrain renforcé par trois pivots récupérateurs et un duo d'attaque à l'affût essayant d'exploiter les erreurs et de mener des contres.


Au retour des vestiaires, les Rajaouis, grâce à leur vitesse et leur application, se sont montrés les plus offensifs, mais la défense tunisienne représentée notamment par le duo Saïf Ghezal et Kaïs Zouaghi était comme une arme à double tranchant.
La formation tunisenne a été la première à ouvrir le score (l'unique but de la rencontre) par le biais de l'attaquant Emeka Opara qui a surpris la défense du Raja en signant un but précieux à la 58-ème minute de jeu.


Au fil du temps, le Raja cherchait à égaliser, une tenttative de Mohcine Iajour (62è) était bien stoppée par le gardien nigérian Austin Amamchukwu. Les visiteurs, de leur côté, ont du s'émanciper d'une lourde pression pour retrouver leur poids sur le terrain et imposer leur jeu. Ils ont misé sur les contre-attaques, menées notamment par Emeka Opara et Manuel Silva. , Pour faire acculer leurs adversaires en arrière, les Casablancais ont beaucoup peiné à trouver la moindre brèche. Mais leurs multiples contre-attaques n'ont pas abouti.


Durant toute la partie, les Rajaouis se sont contentés de contres-attaques sporadiques qui n'ont pas été de nature à inquiéter le portier Amamchukwu.
Le Raja piégé à domicile, devra ainsi cravacher dur, au cours du match retour programmé le 15 octobre prochain à Sousse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA