Athènes c’est fini. Le rideau est tombé sur les jeux de la XXVIIIe Olympiade ce soir au stade olympique.
Grâce aux médailles de Hicham El Guerrouj et Hasna Benhassi le Maroc est la trente-sixième nation sportive. La première du monde arabe et la deuxième du continent africain. Mieux encore, en athlétisme notre pays est neuvième parmi les 202 pays présents au jeux ! Quand au double champion olympique, Hicham EL Guerrouj, il est entré définitivement dans l’histoire.
Tout au long de ces jeux, Maroc-football.com a assuré une couverture complète de la participation marocaine. La charte graphique a été révisée pour l’occasion afin d’habiller le site aux couleurs d’athènes. Les résultats de tous les sportifs marocains ont été publiés à temps réel, à la seconde près et au moment même de la fin des compétitions. Nous espérons que nous avons été capables de bien vous informer.
Le rideau est tombé ce soir sur Athènes mais le sport continue sur maroc-football.com. Le week-end prochain c’est déjà le match Maroc Tunisie.
Maroc-football.com
Rétro-Jo en images
Football : Le Naufrage !
Nadir Lamyaghri capitaine de la sélection olympique de football, dans le match maroc-Portugal. Les Hommes de Madih ont été éliminés dès le premier tour.
La boxe marocaine à terre
Seule discipline marocaine (avec l’athlétisme) médaillée dans les précédents jeux, la boxe a complément passé à côté de son sujet. Ici Tahar TAMSAMANI battu par l’ougandais Sam RUKUNDO .
Hasna Benhassi: un exploit inédit
"La médaille d'argent décrochée par Hasna Benhassi dans le 800m des jeux olympiques-2004 est un exploit inédit et constitue un motif de satisfaction pour tous les Marocains et les Arabes" Nawal El Moutawakil.
Hicham El Guerrouj : "Je suis le plus heureux des hommes!"
Médaille d’or et champion olympique, représentant le Maroc : Hicham El Guerrouj.
Le mardi 24 août 2004, le « maudit des jeux » a conjuré le sort. Il est enfin champion olympique.
EL GUERROUJ DANS LA LEGENDE!
Samedi 28 août. : Enorme ! Hicham réalise le doublé. Deux titres de champion olympique, lui qui n'en a jamais eu ! Notre héros national vient de rééditer l’exploit, vieux de 80ans, du finlandais Paavo Nurmi, médaillé d’or du 1500 m et du 5000 m aux Jeux olympiques de Paris(1924).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici