Accéder au contenu principal

Athènes, c’est déjà fini !

Source : Maroc Football


Athènes c’est fini. Le rideau est tombé sur les jeux de la XXVIIIe Olympiade ce soir au stade olympique.


Grâce aux médailles de Hicham El Guerrouj et Hasna Benhassi le Maroc est la trente-sixième nation sportive. La première du monde arabe et la deuxième du continent africain. Mieux encore, en athlétisme notre pays est neuvième parmi les 202 pays présents au jeux ! Quand au double champion olympique, Hicham EL Guerrouj, il est entré définitivement dans l’histoire.


Tout au long de ces jeux, Maroc-football.com a assuré une couverture complète de la participation marocaine. La charte graphique a été révisée pour l’occasion afin d’habiller le site aux couleurs d’athènes. Les résultats de tous les sportifs marocains ont été publiés à temps réel, à la seconde près et au moment même de la fin des compétitions. Nous espérons que nous avons été capables de bien vous informer.


Le rideau est tombé ce soir sur Athènes mais le sport continue sur maroc-football.com. Le week-end prochain c’est déjà le match Maroc Tunisie.


Maroc-football.com


Rétro-Jo en images



Football : Le Naufrage !



Nadir Lamyaghri capitaine de la sélection olympique de football, dans le match maroc-Portugal. Les Hommes de Madih ont été éliminés dès le premier tour.


La boxe marocaine à terre



Seule discipline marocaine (avec l’athlétisme) médaillée dans les précédents jeux, la boxe a complément passé à côté de son sujet. Ici Tahar TAMSAMANI battu par l’ougandais Sam RUKUNDO .


Hasna Benhassi: un exploit inédit



"La médaille d'argent décrochée par Hasna Benhassi dans le 800m des jeux olympiques-2004 est un exploit inédit et constitue un motif de satisfaction pour tous les Marocains et les Arabes" Nawal El Moutawakil.



Hicham El Guerrouj : "Je suis le plus heureux des hommes!"




Médaille d’or et champion olympique, représentant le Maroc : Hicham El Guerrouj.
Le mardi 24 août 2004, le « maudit des jeux » a conjuré le sort. Il est enfin champion olympique.


EL GUERROUJ DANS LA LEGENDE!




Samedi 28 août. : Enorme ! Hicham réalise le doublé. Deux titres de champion olympique, lui qui n'en a jamais eu ! Notre héros national vient de rééditer l’exploit, vieux de 80ans, du finlandais Paavo Nurmi, médaillé d’or du 1500 m et du 5000 m aux Jeux olympiques de Paris(1924).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...