La Marocaine Mouna Benabderassoul a été éliminée, samedi, en quarts de finale du tournoi olympique de taekwondo.
Mouna (-67 kg) a été sortie par la Portoricaine Diaz Ineabelle sur décision de l'arbitre australien René Leveaux qui a donné l'avantage à Diaz alors que le combat s'était achevé sur la parité au score quatre points partout.
Benabderassoul avait dominé au tour précédent la Tunisienne Mounira Nahdi par 6 points à 2 signant par la même sa quatrième victoire sur elle.
En quarts de finale, la Marocaine a opté pour le schéma défensif laissant l'initiative à la portoricaine, 30 ans, qui est la pratiquante de taekwondo la plus décorée de son pays avec quatre médailles aux jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes (3 en or et 1 en argent).
Ineabelle, exempte du premier tour du tournoi olympique, avait déjà à son actif une troisième place au championnat du monde de New York en 1993 et avait remporté le bronze des jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg (Canada). En demi-finales, la Portoricaine affrontera la Chinoise Luo Wei, médaillée d'or au championnat du monde (poids moyen) de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne l'année dernière. Luo Wei a disposé au premier tour de la Coréenne Hwang Kyung Sun (10-8) et au deuxième de la Norvégienne Nina Solheim (5-4).
L'autre marocaine engagée dans ce tournoi Mounia Bourguigue, alignée au tableau de la catégorie supérieure (+67 kg), affrontera, dimanche, au premier tour l'Italienne Daniela Castrignano (24 ans) cinquième des championnats du monde de Cheju (Corée) en 2001, mais dans la catégorie des +72 kg.
En cas de sortie victorieuse, Mounia, qui présente un palmarès assez flatteur dont le bronze des mondiaux d'Allemagne en 2003, sera opposée à la vainqueur du combat entre la Française Myriam Baverel, vice-championne du monde en Allemagne, et la Canadienne Dominique Bosshart, médaillée de bronze à Sydney et 2-ème aux mondiaux d'Edmonton (Canada) en 1999.
Par ailleurs, Abdelkader Zrouri, natif d'Oujda évoluant en Belgique, est l'une des références mondiales dans cet art martial. Il fera son entrée en la matière face au Vénézuélien Noguera Luis (31 ans), médaillé de bronze aux mondiaux de New York en 1993.
Map-Mohamed Benchrif
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici