Accéder au contenu principal

Délégation olympique : Souhaitons-leur bonne chance !

Source : Le Matin

Les équipes olympiques représentant notre pays s'apprêtent à rejoindre la cité des Jeux Olympiques des temps modernes, Athènes. Les disciplines représentées ne manquent pas de susciter des points d'interrogations. Si certains sports gardent des places inamovibles comme le football ou l'athlétisme, d'autres, en revanche, ont carrément disparu du paysage olympique à commencer par les sports collectifs qui se cherchent encore, en dépit des efforts louables déployés pour leur promotion.

Les disciplines qui persistent à garder leurs places dans le gotha mondial se reconnaissent dans les grandes compétitions. Ainsi, le football comme l'athlétisme, loin de décevoir, maintiennent le cap, en dépit de quelques bévues qui jonchent leur parcours.


Le football, quoique ayant arraché sa qualification à coup d'émotions et de tension, l'équipe nationale s'est préparée en rencontrant des challengers de grande stature et a su tirer son épingle du jeu. L'athlétisme avec sa pléiade de talents demeure la locomotive des disciplines qui représenteront notre pays au sein du gratin mondial.


El Guerrouj, qui nous a donné des sueurs froides lors de deux meetings, retrouve la forme pour le plus grand bonheur des Marocains qui gardent pour le bouillant Hicham un amour tout particulier. Il en est de même pour la championne du monde du 400m haies, Nezha Bidouane.


Tenue loin des compétitions en raison de la naissance d'un bébé qui est venu égayer son foyer, Nezha a réchauffé les cœurs avec le retour de la forme qui lui a permis de décrocher le minima, synonyme de bonheur pour ses très nombreux admirateurs à l'intérieur comme à l'extérieur du Royaume. En boxe, ils seront sept pugilistes qui aimeraient être sur les traces des Achik et de Temsamani, détenteurs du bronze lors des éditions des JO de Séoul, de Sidney et Barcelone.


La natation et l'escrime, représentées chacune par un sportif, tenteront de défendre crânement leurs chances devant des adversaires de réputation mondiale. En taekwondo, ils seront trois.


Des combattants qui ont fait leurs preuves même en Asie, berceau des arts martiaux. En haltérophilie, la nouveauté réside dans la participation, pour la première fois de l'histoire de cette discipline, d'une femme qui défendra aux côtés d'un homme, les chances de notre pays.


En judo, ce sont deux judokas qui auront à combattre pour s'adjuger une place d'honneur comme ils l'ont fait sur le plan régional, continental et arabe.
A partir du 13 et jusqu'au 29 de ce mois, les yeux de tous les Marocains seront rivés sur leurs postes de télé et souhaitant pour tous nos représentants de nous rapporter le plus de médailles possibles.

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le