Wafaa Ammouri sera la première marocaine à défendre les couleurs nationales à Athènes. C'est une première pour l'haltérophilie nationale.
La jeune haltérophile, Wafae Ammouri (19 ans), a investi un sport jusque-là réservé aux hommes pour devenir la première femme marocaine à atteindre cette compétition majeure, après avoir accumulé les bons résultats, en mai dernier, à l'occasion du Championnat africain de Tunis avec à la clef trois médailles d'argent et autant de bronze dans la catégorie des 63 kg.
Wafae, qui a connu ses premiers faits d'armes au sein du club de l'Olympique d'El Jadida sous la houlette de Mohamed Lahassi, annonce probablement l'arrivée de la femme dans la discipline des poids et haltères. Cette messagère du printemps vise à porter haut les couleurs nationales et à représenter dignement ce sport. L'haltérophilie marocaine dépêche à Athènes un autre athlète pratiquant ce sport de l'arraché, épaulé et épaulé-jeté, en l'occurrence, Yassine Zouaki, sociétaire du Wydad de Casablanca et qualifié aux Jeux après avoir amassé les points nécessaires à Tunis.
Les tickets pour ce voyage en poche, ces deux représentants marocains, encadrés par l'entraîneur national Bouchaîb Aouzane, ont entamé leurs préparatifs au centre de Bourgogne à Casablanca, puis à l'institut Moulay Rachid à Salé. Ils peaufinent leur participation en Bulgarie depuis le 5 août aux côtés de six autres haltérophiles qui préparent les Jeux Panarabes d'Alger (du 24 septembre au 8 octobre).
La participation marocaine sera honorable à Athènes, a estimé le vice-président de la Fédération Royale marocaine d'haltérophilie, M. Jilali Khaldi, pour qui la présence des Ammouri et Zouaki est un acquis pour ce sport qui souffre du manque de moyens et d'équipements.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici