Walid Regragui a été opéré jeudi dernier rapporte la presse espagnole. Il a subit une luxation, lors d’une séance d’entraînement de son nouveau club Racing Santander, quand il a essayé de dégager un ballon provoquant un déplacement articulaire hors de la cavité de son pied droit.
Le docteur Antonio Cruz a identifié une fracture du tibia droit et a procédé à une intervention chirurgicale pendant 70 minutes couronnée de succès.
Le défenseur de la sélection marocaine devra entamer une période de récupération qui le privera des terrains pendant une période de 4 à 5 mois sauf complications.
Il devra restera pendant deux à trois jours dans le centre médical d’Albericia où il a subi l’intervention chirurgicale. Suite à quoi il est tenu de n’exercer aucune pression sur son tibia droit avant la fin du processus de réadaptation nécessaire à sa récupération. En tout cette réadaptation prendra 4 à 5 mois.
Selon la presse espagnole, le Racing Santander a commencé à étudier les alternatives pour remplacer le défenseur pendant sa longue période de récupération.
Walid Regragui élément phare de l’équipe type de Baddou Zakki ne prendra pas part au duel maroco-tunisien le 4 septembre à Casablanca ni à celui contre la Guinée le 10 octobre prochain. Au mieux il reprendra les compétitions en janvier prochain.
Maroc-football.com souhaite un bon rétablissement à Walid et surtout une guérison définitive.. et rapide.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici