Accéder au contenu principal

Walid Regragui privé de terrain pendant 4 à 5 mois.

Source : Maroc Football

Walid Regragui a été opéré jeudi dernier rapporte la presse espagnole. Il a subit une luxation, lors d’une séance d’entraînement de son nouveau club Racing Santander, quand il a essayé de dégager un ballon provoquant un déplacement articulaire hors de la cavité de son pied droit.


Le docteur Antonio Cruz a identifié une fracture du tibia droit et a procédé à une intervention chirurgicale pendant 70 minutes couronnée de succès.



Le défenseur de la sélection marocaine devra entamer une période de récupération qui le privera des terrains pendant une période de 4 à 5 mois sauf complications.


Il devra restera pendant deux à trois jours dans le centre médical d’Albericia où il a subi l’intervention chirurgicale. Suite à quoi il est tenu de n’exercer aucune pression sur son tibia droit avant la fin du processus de réadaptation nécessaire à sa récupération. En tout cette réadaptation prendra 4 à 5 mois.


Selon la presse espagnole, le Racing Santander a commencé à étudier les alternatives pour remplacer le défenseur pendant sa longue période de récupération.


Walid Regragui élément phare de l’équipe type de Baddou Zakki ne prendra pas part au duel maroco-tunisien le 4 septembre à Casablanca ni à celui contre la Guinée le 10 octobre prochain. Au mieux il reprendra les compétitions en janvier prochain.


Maroc-football.com souhaite un bon rétablissement à Walid et surtout une guérison définitive.. et rapide.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.