Marouane Chamakh a l’optimisme à fleur de peau. Fraîchement remis dans le bain de la préparation depuis une dizaine de jours, il avoue avoir la ensation que les Girondins de Bordeaux vont surprendre.
girondins.com : Tes vacances sont loin maintenant ?
Marouane Chamakh : Oui mais elles ont été géniales. C’est vrai qu’elles étaient un peu courtes mais le coach m’a laissé quinze jours pour me reposer ce qui était un peu plus que prévu. J’ai passé une semaine en Espagne et l’autre semaine je suis resté avec ma famille.
girondins.com : As-tu suivi l’actualité des Girondins pendant tes congés ?
Marouane Chamakh : Quand j’étais encore en sélection, les copains ont repris. J’ai suivi l’actualité. J’ai appris les trois arrivées de là-bas et pour les dernières arrivées, j’étais là. Il ne s’est pas passé grand chose jusqu’au mois de juillet. Ensuite, tout a commencé à bouger.
girondins.com : Ton actualité c’était aussi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Comment ont-ils débuté pour la sélection marocaine dont tu es devenu l’une des mascottes ?
Marouane Chamakh : Juste avant le début des éliminatoires, nous avons disputé un match de préparation et après nous avons disputé deux matches des éliminatoires. Nous avons été accrochés lors de notre entame par le Malawi 1-1 à domicile puis nous avons rectifié le tir grâce à une victoire face au Botswana (0-1). Nous sommes en tête de la poule avec l’équipe de Pascal.
girondins.com : Comment as-tu été intégré dans le groupe alors que tu es revenu de vacances bien après les autres ?
Marouane Chamakh : C’est un peu difficile car on arrive un mois après. On voit les autres jouer au ballon et nous nous sommes obligés de faire sérieusement notre préparation avec Pascal. Avec le temps, notre état physique va s’améliorer. Il nous faut encore deux ou trois semaines pour atteindre notre niveau.
girondins.com : Tu souffres pendant les entraînements ?
Marouane Chamakh : Les entraînements sont un peu durs et c’est normal. Il faut en passer par là pour bien attaquer le championnat et être performant sur la durée. (Dans un murmure) C’est costaud ! Je commence à avoir de fourmis dans les jambes, j’ai envie de jouer.
girondins.com : Que penses-tu de Lilian ? Le découvres-tu petit à petit ?
Marouane Chamakh : Je trouve que c’est un joueur fabuleux sur le terrain. En dehors c’est un homme tout aussi fabuleux. Il est très professionnel. Petit à petit et à force d’entraînement, je commence à intégrer sa manière de jouer. Nous ne nous entraînons ensemble que depuis quelques jours alors nous n’avons pas encore eu le temps d’approfondir nos automatismes.
girondins.com : D’instinct comment sens-tu le début du championnat ?
Marouane Chamakh : Franchement, on a une équipe pour faire quelque chose de bien. A l’entraînement, tout le monde travaille énormément. En plus on tombe Marseille pour le premier avant de recevoir Nice à la maison. J’ai la sensation que nous allons surprendre des gens. Ce groupe est capable de faire de belles choses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici