Accéder au contenu principal

Chamakh: Les Girondins de Bordeaux vont surprendre

Source : girondins.com

Marouane Chamakh a l’optimisme à fleur de peau. Fraîchement remis dans le bain de la préparation depuis une dizaine de jours, il avoue avoir la ensation que les Girondins de Bordeaux vont surprendre.


girondins.com : Tes vacances sont loin maintenant ?
Marouane Chamakh : Oui mais elles ont été géniales. C’est vrai qu’elles étaient un peu courtes mais le coach m’a laissé quinze jours pour me reposer ce qui était un peu plus que prévu. J’ai passé une semaine en Espagne et l’autre semaine je suis resté avec ma famille.


girondins.com : As-tu suivi l’actualité des Girondins pendant tes congés ?
Marouane Chamakh : Quand j’étais encore en sélection, les copains ont repris. J’ai suivi l’actualité. J’ai appris les trois arrivées de là-bas et pour les dernières arrivées, j’étais là. Il ne s’est pas passé grand chose jusqu’au mois de juillet. Ensuite, tout a commencé à bouger.


girondins.com : Ton actualité c’était aussi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Comment ont-ils débuté pour la sélection marocaine dont tu es devenu l’une des mascottes ?
Marouane Chamakh : Juste avant le début des éliminatoires, nous avons disputé un match de préparation et après nous avons disputé deux matches des éliminatoires. Nous avons été accrochés lors de notre entame par le Malawi 1-1 à domicile puis nous avons rectifié le tir grâce à une victoire face au Botswana (0-1). Nous sommes en tête de la poule avec l’équipe de Pascal.


girondins.com : Comment as-tu été intégré dans le groupe alors que tu es revenu de vacances bien après les autres ?
Marouane Chamakh : C’est un peu difficile car on arrive un mois après. On voit les autres jouer au ballon et nous nous sommes obligés de faire sérieusement notre préparation avec Pascal. Avec le temps, notre état physique va s’améliorer. Il nous faut encore deux ou trois semaines pour atteindre notre niveau.


girondins.com : Tu souffres pendant les entraînements ?
Marouane Chamakh : Les entraînements sont un peu durs et c’est normal. Il faut en passer par là pour bien attaquer le championnat et être performant sur la durée. (Dans un murmure) C’est costaud ! Je commence à avoir de fourmis dans les jambes, j’ai envie de jouer.


girondins.com : Que penses-tu de Lilian ? Le découvres-tu petit à petit ?
Marouane Chamakh : Je trouve que c’est un joueur fabuleux sur le terrain. En dehors c’est un homme tout aussi fabuleux. Il est très professionnel. Petit à petit et à force d’entraînement, je commence à intégrer sa manière de jouer. Nous ne nous entraînons ensemble que depuis quelques jours alors nous n’avons pas encore eu le temps d’approfondir nos automatismes.


girondins.com : D’instinct comment sens-tu le début du championnat ?
Marouane Chamakh : Franchement, on a une équipe pour faire quelque chose de bien. A l’entraînement, tout le monde travaille énormément. En plus on tombe Marseille pour le premier avant de recevoir Nice à la maison. J’ai la sensation que nous allons surprendre des gens. Ce groupe est capable de faire de belles choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA