Haltérophilie, Boxe et Football sont au programme aujourd'hui pour les athlètes marocains aux jeux olympiques d'Athènes.
Tout d'abord, deux boxeurs vont essayer de se qualifier ce mercredi aux huitièmes de finale dans ce sport qui déçoit le moins jusque là dans les jeux, avec deux boxeurs qualifiés au deuxième tour : Nafil et Mesbahi.
Il s'agit du boxeur Redouane Bouchtouk qui affrontera le Colombien Carlos Jose Tamara Paternina dans la catégorie des Mi-Mouches 48kg, le combat aura lieu à 13h45 heure locale (10h45 GMT).
Ensuite viendra le tour de Rachid El Haddak, qui confrontera, pour sa première participation aux olympiades, l'Américain Devin Vargas dans la catégorie Lourd 91kg, le combat aura lieu à 16h15 heure d'Athènes (13h15 GMT).
Ce mercredi connaîtra également une première dans le sport marocain, en la participation pour la première fois de notre histoire d'une femme haltérophile, il s'agit de la jeune Wafa Amouri, née le 28/01/1985 et médaillée d'argent aux derniers championnats d'Afrique.
La compétition de la catégorie des moins de 63kg où joue Wafa se déroulera au gymnase olympique d’haltérophilie de Nikaia à partir de 16h30 heure locale (13h30 GMT).
Enfin, il sera au tour des footballeurs marocains de porter les couleurs de notre pays. La qualification des lionceaux de Madih parait quasi impossible, en effet il faudrait s'imposer devant l'Iraq et attendre la défaite des portugais face à la faible équipe du Costa Rica. Mais En foot tout reste possible, alors les lionceaux de l'Atlas devront mouiller le maillot face une impressionnante équipe iraquienne et montrer que la septième qualification du football marocain aux J.O n'est pas venue par hasard.
Bonne chance à nos sportifs.
Maroc-football.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici