Le quadruple champion du monde, le Marocain Hicham El Guerrouj a battu la meilleure performance mondiale de l'année sur le 1500 m, avec un chrono de 3 min 29 sec 18/100, samedi lors du meeting d'athlétisme d'Heusden (nord), épreuve comptant pour le Grand Prix.
El Guerrouj a amélioré le temps réalisé par le Kenyan Bernard Lagat (3:29.21), le 23 juillet, lors du meeting de Paris/Saint-Denis.
Le Marocain s'est déclaré heureux affirmant qu'il est "prêt à toute confrontation après avoir retrouvé" sa forme.
"En réalisant aujourd'hui ce chrono, j'ai rétabli l'ordre et j'ai retrouvé la place qui est la mienne après la piètre prestation de Rome le 2 juillet dernier", a souligné El Guerrouj dans une déclaration à la MAP.
Contacté par téléphone, El Guerrouj a affirmé avoir passé des moments difficiles en raison de problèmes de santé qui, a-t-il dit, "font désormais partie du passé", ajoutant que ce sont "ces situations difficiles, qui ont fait d'El Guerrouj un grand champion et ce, en me poussant à donner le meilleur de moi-même".
Le quadruple champion du monde et recordman de l'épreuve (3.26), s'est fixé rendez-vous le 6 août pour participer au meeting de Zurich, 4ème étape du Golden League, où El Guerrouj tentera d'améliorer son rythme et "de confirmer le résultat d'aujourd'hui en réalisant un meilleur chrono".
Il a également réaffirmé sa promesse d'être sur la ligne de départ du 1500 et du 5000 m lors des Jeux Olympiques d'Athènes "si les choses se passent bien".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici