Accéder au contenu principal

El Guerrouj est de retour

Source : MAP

Le quadruple champion du monde, le Marocain Hicham El Guerrouj a battu la meilleure performance mondiale de l'année sur le 1500 m, avec un chrono de 3 min 29 sec 18/100, samedi lors du meeting d'athlétisme d'Heusden (nord), épreuve comptant pour le Grand Prix.


El Guerrouj a amélioré le temps réalisé par le Kenyan Bernard Lagat (3:29.21), le 23 juillet, lors du meeting de Paris/Saint-Denis.


Le Marocain s'est déclaré heureux affirmant qu'il est "prêt à toute confrontation après avoir retrouvé" sa forme.


"En réalisant aujourd'hui ce chrono, j'ai rétabli l'ordre et j'ai retrouvé la place qui est la mienne après la piètre prestation de Rome le 2 juillet dernier", a souligné El Guerrouj dans une déclaration à la MAP.


Contacté par téléphone, El Guerrouj a affirmé avoir passé des moments difficiles en raison de problèmes de santé qui, a-t-il dit, "font désormais partie du passé", ajoutant que ce sont "ces situations difficiles, qui ont fait d'El Guerrouj un grand champion et ce, en me poussant à donner le meilleur de moi-même".


Le quadruple champion du monde et recordman de l'épreuve (3.26), s'est fixé rendez-vous le 6 août pour participer au meeting de Zurich, 4ème étape du Golden League, où El Guerrouj tentera d'améliorer son rythme et "de confirmer le résultat d'aujourd'hui en réalisant un meilleur chrono".


Il a également réaffirmé sa promesse d'être sur la ligne de départ du 1500 et du 5000 m lors des Jeux Olympiques d'Athènes "si les choses se passent bien".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit