Accéder au contenu principal

Athènes: Nos espoirs reposeront sur l’athlétisme et la boxe

Source : Liberation Ma

Ils seront soixante-quatre sportifs à défendre les couleurs nationales aux Jeux Olympiques d’Athènes qui s’étaleront du 13 au 29 août courant. Le contingent le plus garni est celui de l’athlétisme qui dépêchera 28 champions, suivi, dans l’ordre, du football (18), de la boxe (7), du taekwondo (3), du judo, du tennis et de l’haltérophilie (2), ainsi que de l’escrime et de la natation (1).


Des chances de podium et de couronnes olympiques, il faut dire une fois encore que tous les espoirs reposeront sur l’athlétisme et la boxe. Pour les autres disciplines, leurs champions ne partiront pas démunis des faveurs des pronostics et c’est le cas du football, du taekwondo et dans un moindre degré le tennis. Et ce, même si ce sport a dépêché ces deux meilleurs élèments, Hicham Arazi, auteur des hauts et des bas cette saison et Younès El Aynaoui qui retrouvera les courts olympiques après des mois d’absence à cause d’une blessure.


Si toutes les disciplines engagées susciteront un grand intérêt de la part du public marocain, il n’en demeure pas moins que l’athlétisme sera le sport qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte du fait que chaque épreuve (demi-fond, fond et 400 m haies) pourrait apporter son petit lot de médailles pour le Maroc. Tous les espoirs restent permis après le retour en force du quadruple champion du monde Hicham El Guerrouj (meilleure performance mondiale de l’année sur 1500 m: 3 mn 29 sec 18) qui visera son premier titre olympique, et de la double championne du monde Nezha Bidouane qui a retrouvé le podium et son sprint d’il y a deux ans, avant d’observer une année sabatique pour devenir jeune maman.


Aux côtés de ses deux chefs de file, la délégation sera forte par la présence d’autres champions qui ont réussi d’excellents résultats au cours de cette saison IAAF comme Jawad Gharib (Marathon), Amine Laâlou (800 m), Abderrahim Goumri (5000 m), Ali Ezzine (3000 m steeple), Hasna Benhassi (800 ou 1500 m), Amina Aït Hammou (800 m) ou encore Zhor El Kamch (5000 m ou marathon).


A Athènes, l’objectif de nos champions sera d’atteindre les tours les plus avancés des compétitions et pourquoi pas de décrocher le maximum de médailles possible, peu importe la nature de leur métal. De la sorte, l’édition grecque sera à l’instar des précédentes qui ont vu la distinction des champions marocains. A commencer par les JO d’Italie où le Maroc avait remporté sa première médaille, d’argent, grâce à Abdeslam Radi au marathon. La suite a été encore probante et la moisson a été proléfique avec seize médailles au compteur dont quatre en or, trois en argent et neuf en bronze.


M.BOUARAB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).