Accéder au contenu principal

Le Maroc aux JO d’Athènes - Check-list J + 6

Source : Maroc Football


Check-list J + 6


Voilà enfin une bonne nouvelle. Une excellente nouvelle. Les épreuves d’athlétisme débutent aujourd’hui. Car depuis le début des jeux, les autres disciplines ont échoué à faire entendre la voix du Maroc dans le concert des nations sportives. On savait bien sûr que la liste des médaillables est restreinte aux coureurs. Mais à ce point là ! De tous les marocains qui sont entrés en compétion il ne reste en tout et pour tout qu’un seul rescapé : le boxeur Hicham Mesbahi.


Dernier inventaire avant de remettre les compteurs à zéro et de repartir sur de nouvelles bases en compagnie des athlètes marocains.


HALTEROPHILIE : C’est la discipline qui a fait le plus parler d’elle. La première représentante du Maroc, Wafae Ammouri, a été contrôlée positive et priée de quitter Athènes avant même sa première prestation. Le deuxième haltérophile, Yacine Zouaki, a disparu juste après son élimination avec bagages et passeport et choisi selon sa famille l'immigration clandestine. Deux « exploits » qui ont garanti à l’haltérophilie marocaine une célébrité bien plus importante que ses maigres résultats.


FOOTBALL : Une qualification, ça se gagne dès le premier match. L’équipe olympique l'a apprise à ses dépens en quittant la compétition malgré sa victoire face à l’Irak. Fait rare, Madih s'en est excusé en précisant qu'il assume personnellement l’entière responsabilité de cet échec. C’est tout à son honneur. Et c’est déjà ça de gagné.


BOXE : Une purge. Pas d’autre mot. Mercredi, Redouane BOUCHTOUK et Rachid EL HADDAK ont grossi le peloton des boxeurs éliminés. Hier ce fut le tour de Hicham NAFIL en 8ème de finale. Bilan des courses : six boxeurs sur sept disqualifiés. Hicham MESBAHI, dernier candidat en lice, aura samedi prochain la lourde tâche d'arrêter cette hémorragie et d'éviter un fiasco à la boxe marocaine.


TENNIS, NATATION, JUDO et ESCRIME : toutes ces disciplines sont hors jeux. Sans la satisfaction d'un quelconque travail accompli (Hormis peut être le Judoka Belgaid). On en a déjà largement parlé. On tourne la page et on en reparlera dans quatre ans… à Pékin.


TAEKWONDO : Les compétitions de taekwondo ne débuteront que le 26 août. Le Maroc compte sur trois représentants : Mounia Bourguig, Mouna Benabderrassoul et Abdelkader Zrouri. On a tendance à oublier ce sport. Et pourtant, quelque chose nous dit qu’on verra peut être un marocain sur le podium.


Maroc-football.com








BOXE














FOOTBALL











ESCRIME







HALTEROPHILIE








TENNIS







NATATION






JUDO





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.