Check-list J + 6
Voilà enfin une bonne nouvelle. Une excellente nouvelle. Les épreuves d’athlétisme débutent aujourd’hui. Car depuis le début des jeux, les autres disciplines ont échoué à faire entendre la voix du Maroc dans le concert des nations sportives. On savait bien sûr que la liste des médaillables est restreinte aux coureurs. Mais à ce point là ! De tous les marocains qui sont entrés en compétion il ne reste en tout et pour tout qu’un seul rescapé : le boxeur Hicham Mesbahi.
Dernier inventaire avant de remettre les compteurs à zéro et de repartir sur de nouvelles bases en compagnie des athlètes marocains.
HALTEROPHILIE : C’est la discipline qui a fait le plus parler d’elle. La première représentante du Maroc, Wafae Ammouri, a été contrôlée positive et priée de quitter Athènes avant même sa première prestation. Le deuxième haltérophile, Yacine Zouaki, a disparu juste après son élimination avec bagages et passeport et choisi selon sa famille l'immigration clandestine. Deux « exploits » qui ont garanti à l’haltérophilie marocaine une célébrité bien plus importante que ses maigres résultats.
FOOTBALL : Une qualification, ça se gagne dès le premier match. L’équipe olympique l'a apprise à ses dépens en quittant la compétition malgré sa victoire face à l’Irak. Fait rare, Madih s'en est excusé en précisant qu'il assume personnellement l’entière responsabilité de cet échec. C’est tout à son honneur. Et c’est déjà ça de gagné.
BOXE : Une purge. Pas d’autre mot. Mercredi, Redouane BOUCHTOUK et Rachid EL HADDAK ont grossi le peloton des boxeurs éliminés. Hier ce fut le tour de Hicham NAFIL en 8ème de finale. Bilan des courses : six boxeurs sur sept disqualifiés. Hicham MESBAHI, dernier candidat en lice, aura samedi prochain la lourde tâche d'arrêter cette hémorragie et d'éviter un fiasco à la boxe marocaine.
TENNIS, NATATION, JUDO et ESCRIME : toutes ces disciplines sont hors jeux. Sans la satisfaction d'un quelconque travail accompli (Hormis peut être le Judoka Belgaid). On en a déjà largement parlé. On tourne la page et on en reparlera dans quatre ans… à Pékin.
TAEKWONDO : Les compétitions de taekwondo ne débuteront que le 26 août. Le Maroc compte sur trois représentants : Mounia Bourguig, Mouna Benabderrassoul et Abdelkader Zrouri. On a tendance à oublier ce sport. Et pourtant, quelque chose nous dit qu’on verra peut être un marocain sur le podium.
Maroc-football.com
BOXE FOOTBALL ESCRIME | HALTEROPHILIE TENNIS NATATION JUDO |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici