Hicham El Guerrouj s’est qualifié dimanche pour la finale du 1500m des jeux Olympiques d'Athènes s'ouvrant la voie vers la réalisation de son rêve de toujours : un titre de champion olympique.
Le quadruple champion du monde a terminé, sans problème, premier de la demi-finale 2 en 3min40s87’’.Youssef BABA n'a toutefois pu se qualifier dans cette série en se contenant d’une dixième place.
Dans la Demi-finale 1 Adil KAOUCH a fait une très grande course. Il s’est emparé de la première place (3:35.69) devant le kenyan Bernard LAGAT (3:35.84). Grande surprise dans cette série, le tombeur de Hicham El Guerrouj au meeting de Rome le bahreïni Rachid RAMZI a été éliminé après une humiliante onzième place.
Le mardi 24 août 2004 à 20h40 GMT, Hicham El Guerrouj a rendez-vous avec l’Histoire. Le marocain qui ne veut pas « qu'on se rappelle de lui comme le plus grand athlète qui n'a jamais décroché l'or olympique » aura une dernière chance pour s’emparer enfin du titre de champion olympique.
Le « maudit des jeux » sait qu’il pourra compter sur le soutien, les prières et les encouragements de trente millions de marocains.
Maroc-football.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici