Escrime: Elimination de Aissam Rami
L'épéiste marocain Aissam Rami a été défait, mardi à la salle d'escrime du complexe olympique d'Helliniko, aux 32èmes de finales du tournoi de l'épée masculine des Jeux Olympiques par le Russe Serguey Kotchetkov par 15 touches à 6.
Dominé lors de cet assaut qui a duré 6 minutes 27, Rami n'a réussi son premier point qu'à 7-1 alors qu'il était mené 7-0.
Par sa qualification aux olympiades, Rami a mis fin à une longue traversée du désert de l'escrime nationale absente de cette compétition majeure depuis l'édition de Rome en 1960 et la participation de l'escrimeur Abderraouf El Fassi.
Aissam avait arraché son ticket après une course effrénée pour la conquête du précieux sésame qui l'a mené de France où il réside et évolue, en Asie puis en Amérique.
Il avait totalisé cinq points qualificatifs lors des tournois de coupe du monde organisés à Doha (Qatar) en janvier dernier en empochant deux points et une 52ème place sur 180 participants, puis trois points à Bogota en mars 2004 avec un 41ème rang sur 205 engagés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici