Accéder au contenu principal

Le Maroc aux JO d’Athènes - Check-list J + 4

Source : Maroc Football



Check-list J + 4


La délégation marocaine aux jeux olympiques d’Athènes n'en finit plus d'allonger la liste des éliminés prématurés. Il va falloir s’y habituer. Le tennis, la natation, le judo et l’escrime quittent l’arène grecque la tête basse. Sauf miracle, les hommes de Madih sortiront ce soir de la compétition par la petite porte. Le seul rayon de soleil est venu du côté des boxeurs qui ont réussi à qualifier au moins deux des leurs au tour suivant.
Vivement le début de l’athlétisme !


TENNIS : Younes EL AYNAOUI s'est fait corriger par le slovaque Dominik Hrbaty (6-3, 6-1). Ayant connu le même sort que Hicham ARAZI, aucun marocain n’est encore en lice dans la compétition.


NATATION : Adil Bellaz a terminé l'épreuve du 200m en sixième position. Athènes s’arrête là pour le seul nageur marocain en compétition.


JUDO : La troisième participation de Adil Belgaïd s'avère dans l'ensemble plutôt honorable. Il s’est incliné dans le combat de repêchage face au champion du monde l’allemand Florian Wanner. Avec l’élimination, dès le premier tour, de Younès Ahamdi, le judo marocain quitte définitivement les jeux olympiques.


HALTEROPHILIE : Le jeune Yacine Zouaki (né en 1980) a été éliminé d'entrée des jeux. Il aura sûrement son mot à dire aux olympiades de Pékin. La non moins jeune Wafae Ammouri (19 ans), deuxième représentant du Maroc, attend le début des éliminatoires.


ESCRIME : Seul épéiste marocain présent à Athènes, Aissam Rami s’est contenté d’une participation honorifique. Il a été dominé par le russe Serguey Kotchetkov (15 touches à 6).


BOXE : Au rayon des éliminés on retrouve : Miloud Aït Hammi (69 kg), Tahar Tamsamani (60 kg) et Hamid Ait Bighrade (54kg). Seuls Hicham NAFIL (Super-leger 64kg) et Hicham Mesbahi (51 kg) ont assuré leur qualification. Deux boxeurs ne disputeront leurs premiers matchs que ce mercredi : Redouane BOUCHTOUK (48kg) et Rachid EL HADDAK (91kg).


FOOTBALL : Ambiance de Deuil ! Le Maroc est quasiment éliminé. La natation ou l’escrime ça passe encore mais pitié pas le foot ! Prions que le miracle se produise.

Maroc-football.com








BOXE










FOOTBALL









ESCRIME







TENNIS







HALTEROPHILIE







NATATION






JUDO







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...