L'équipe nationale d'athlétisme qui participera aux 28èmes jeux olympiques d'Athènes est composée de 23 athlètes dont 8 filles choisis parmi les 50 athlètes ayant réalisé le minima A requis.
La sélection nationale comprend des athlètes chevronnés qui se sont coiffés de médailles aux mondiaux ou aux olympiades à l'instar d'El Guerrouj, qui s'est installé sur la plus haute marche du podium de quatre éditions consécutives des championnats du monde et vice-champion olympique à Sydney sur sa distance de prédilection, de Bidouane, double championne du monde et médaillée de bronze aux derniers jeux sur le 400m haies ou Abdelkader Mouaziz qui participent à leur troisième JO.
Le champion du monde en titre de l'épreuve du marathon (Paris Saint Denis), Jawad Gharib, l'ancienne championne du monde en salle du 1.500m, Hasna Benhassi, et le vice-champion du monde à Edmonton (Canada 2001) et troisième au 3.000m steeple des JO de Sydney, Ali Ezzine, sont également du voyage d'Athènes.
La délégation est composée également de jeunes qui feront leur première apparition à ce niveau de la compétition notamment Seltana Ait Hammou, Bouchra Benthami, Amine Laalou et Hicham Bilani.
Quatre années auparavant à Sydney, l'athlétisme marocain était représenté par vingt cinq athlètes dont sept femmes contre dix neuf dont une fille (Zahra Ouaziz) à Atlanta en 1996.
Voici la liste des athlètes marocains :
Hommes
800m : Amine Laalou et Mohcine Chehbi
1.500m : Hicham El Guerrouj, Adil El Kaouch et Youssef Baba
5.000m : Hicham El Guerrouj, Abderrahim Goumri et Hicham Bilani
10.000m : Mohamed Amyne
3.000m steeple : Ali Ezzine, Zouhair El Ouardi et Abdelatif Chemlal
Longueur : Tarek Bouktib
Marathon : Jawad Gharib, Abdelkader Mouaziz et Rachid Ghanmouni
Dames :
800m : Amina Ait Hammou, Seltana Ait Hammou et Hasna Benhassi
1.500m : Hasna Benhassi et Bouchra Benthami
400m haies : Nezha Bidouane
Marathon : Zhor El Kamch, Hafida Izem et Kenza Wahbi..
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici