Accéder au contenu principal

Athènes: Vaincre ou partir

Source : L'opinion



Vaincre ou partir


Ce n’est pas la joie au sein de la délégation marocaine, ici à Athènes, après le nul concédé par le onze à Madih face au modeste Costa Rica, durant lequel les nationaux ont montré un visage quelque peu négatif de notre football ; avec trop de gâchis et beaucoup d’imprécisions.



Sûrement que le onze national va regretter toutes ces occasions ratées, surtout qu’il joue ce dimanche le Portugal, vaincu par l’Irak.


Les Portugais sont venus à Athènes offrir un titre à leur pays, chose qu’ils n’ont pu faire à l’Euro 2004 chez eux. Pour y arriver, ils doivent absolument assurer un succès face aux nôtres. Avec toutes leurs potentialités, ils risquent de nous jouer un sale tour.


Et c’est aujourd’hui que Madih devra prouver tout le bien qu’on pense de lui et du cadre marocain. Il aura besoin de tout son savoir-faire pour glaner les 3 points qui lui assureront le passage au 2ème tour, d’autant plus qu’il affronte l’Irak lors du dernier match. Un Irak qui a surpris tout le monde ici à Athènes, un Irak qui a toute la sympathie du peuple grec.



Madih et ses joueurs devront se surpasser pour venir à bout du Portugal. Ce sera dur mais réalisable, d’autant plus que pour ce match un grand nombre de Marocains résidant en Grèce, accompagnés de la poignée de journalistes que nous sommes, vont se rendre sur l’Île de Crète pour donner de la voix et encourager et soutenir les « Lionceaux » qui ont en bien besoin.


Tout ce beau monde prendra le bateau qui se rend sur l’Île le samedi à minuit et se retrouvera au petit matin en Crète.


Ensuite, ce sera l’attente de la rencontre qui débute en soirée, une rencontre dont nous en attendons beaucoup, nous tous ici et au Maroc aussi. On espère que les « petits gars » ne nous décevront pas, afin de réussir ce que leurs aînés ont réussi à Tunis : donner de la joie et du bonheur aux Marocains et les faire sortir dans les rues par ces nuits chaudes d’été.






Spécial Tournoi Olympique de Football









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le