Les marocains Hicham EL GUERROUJ, Adil KAOUCH et Youssef BABA, passent tous les trois le cap des séries du 1500 m hommes.
Hicham EL GUERROUJ a facilement pris la tête de la Série 1 (3:37.86) est s’est qualifié en demi-finale.
Quant à Adil KAOUCH il a terminé quatrième dans la série 2 (3:39.88) et passé au tour suivant. On note aussi dans cette série la qualification du tombeur d’El Guerrouj le Kenyan Bernard Lagat arrivé 2ème (3:39.80) et l’élimination du vice-champion du monde le français Mehdi Baala qui a été blessé à la cheville.
Dans la série 3, Youssef BABA a finit la course à la 7eme place ce qui ne lui a pas valu une qualification directe. Heureusement que son chrono lui a permis de se qualifier dans le cadre des neuf meilleurs temps des trois séries. Le Bahreïni Rachid RAMZI, vainqueur du meeting de Rome, est arrivé quatrième dans cette série (3:37.93). Il retrouvera donc ses concurrents en demi-finales.
Les trois coureurs marocains devront encore passer les demi-finales qui auront lieu dimanche 22 août à partir de 18h50 GMT. Et on ne saura que deux jours plus tard (Mardi 24 août 2004 à 20h44 GMT) si Hicham El Guerrouj sera enfin consacré champion olympique ou non.
Maroc-football.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici