La réunion d'athlétisme de ce soir à Zurich sera l’occasion d’un duel très séré entre Hicham El Guerrouj et Bernard Lagat.
Trois petits centièmes de seconde séparent la meilleure performance de l’année détenue par le marocain (3'29"18, le 31/07/2004 en Belgique) de celle de son challenger Kenyan (3'29"21 le 23/07/2004 à Paris).
A quelques jours des jeux d'Athènes, Hicham El Guerrouj compte démontrer qu’il est toujours maître de la compétition et surtout se doit de répondre à son tombeur de Sydney Bertrand Lagat.
On se rappelle de la grande déception de Hicham lors des Jeux 2000 quand Bertrand Lagat a décroché la médaille d’or laissant le marocain sans titre olympique. Ses compatriotes n’ont pas digéré cette contre-performance alors que leur idole régnait sans partage sur le 1500 m.
Le deuxième tombeur d’El Guerrouj, le Bahreïni Rachid Ramzi, vainqueur de la réunion de Rome, a préféré rester chez lui et ne sera pas sur la ligne de départ, refusant ainsi de se jauger par rapport à ses concurrents avant Athènes.
Hicham, quant à lui, a préféré affronter ce test grandeur nature. Une victoire ce soir lui sera d’un grand réconfort psychologique et l’aidera à aborder Athènes avec confiance et humilité afin de rompre avec sa malédiction olympique.
Maroc-football.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici