Accéder au contenu principal

le match Maroc-Tunisie revêt une importance particulière pour les deux équipes

Source : Le Matin

Le match Maroc-Tunisie qui aura lieu à Rabat, le 4 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2006, revêt une importance particulière pour les deux équipes, surtout pour le onze tunisien interdit de faux pas après la défaite face à la Guinée (1-2), estime lundi le quotidien tunisien La Presse.

«Cela pour éviter les incertitudes et les calculs des derniers instants, parce que cette rencontre aussi capitale soit-elle n'est pas pour autant décisive, surtout après le retour du Kenya - cinq autres parties sont au programme dont trois à Tunis-, mais il est toujours souhaité de ramener des points de l'extérieur, car ce sont justement ces points-là qui feront la différence lors du décompte final», rapporte le journal.


«L'urgence pour Roger Lemerre est de remettre sur les rails un ensemble qui donne l'impression d'être quelque peu démotivé et enclin à une certaine suffisance consécutive à son succès à l'issue de la dernière CAN», estime La presse.


Les quatre jours du stage en France qui a débuté hier pour prendre fin jeudi, jour du départ pour le Maroc, «seront bien exploités par le sélectionneur afin de corriger les lacunes constatées face à l'Afrique du Sud (0-2 en match amical), notamment au niveau des automatismes et du comportement défensif», indique le quotidien, ajoutant que les joueurs ayant réussi la CAN seront tous présents au stage de France et seront utilisés dans leur majorité face au Maroc, «un facteur qui va faciliter le travail de préparation pour se répercuter positivement sur le comportement général». «La force du onze national a toujours été sa cohésion et la primauté du collectif sur le côté individuel et cela devra avoir la priorité dans le travail durant la semaine qui nous sépare du rendez-vous de Rabat, où le résultat passe avant toute autre considération eu égard à la réelle concurrence dans ce groupe des éliminatoires», constate la même source.


De son côté , l'hebdomadaire tunisien Tunis-Hebdo indique que l'équipe nationale tunisienne «trouvera sur sa route, dans un chaud derby maghrébin, son redoutable rival, le Maroc».


«Un match particulièrement difficile notamment pour l'équipe tunisienne qui traverse une passe délicate pour ne pas dire davantage après une succession de résultats négatifs», estime Tunis-Hebdo, ajoutant que «le dernier match contre l'Afrique du Sud n'a fait qu'amplifier cette inquiétude, tant la manière a fait défaut à cette équipe si pimpante et si débordante d'énergie et d'enthousiasme quelques mois auparavant». Pour l'hebdomadaire, le onze national tunisien, «qui a certes bénéficié d'un formidable élan populaire, semble à l'heure actuelle comme essoufflé, comme s'il avait rempli une mission - et une seule- tel un commando, ne parvenant pas à recharger ses accus ou à trouver de nouvelles ressources».


C'est comme si quelque part, un ressort s'était cassé que personne -notamment Roger Lemerre- n'arrive pas, du moins encore, à ressoude, estime le journal.
«En fait, Roger Lemerre, indépendamment des choix qu'il opérera contre une équipe marocaine avide de revanche, et qui devrait être peut-être plus téméraire, aura intérêt à se préoccuper surtout de l'aspect psychologique qui nous semble l'élément clé qui peut transformer- positivement ou négativement- l'image de notre onze national», ajoute-t-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit