Accéder au contenu principal

le match Maroc-Tunisie revêt une importance particulière pour les deux équipes

Source : Le Matin

Le match Maroc-Tunisie qui aura lieu à Rabat, le 4 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN 2006, revêt une importance particulière pour les deux équipes, surtout pour le onze tunisien interdit de faux pas après la défaite face à la Guinée (1-2), estime lundi le quotidien tunisien La Presse.

«Cela pour éviter les incertitudes et les calculs des derniers instants, parce que cette rencontre aussi capitale soit-elle n'est pas pour autant décisive, surtout après le retour du Kenya - cinq autres parties sont au programme dont trois à Tunis-, mais il est toujours souhaité de ramener des points de l'extérieur, car ce sont justement ces points-là qui feront la différence lors du décompte final», rapporte le journal.


«L'urgence pour Roger Lemerre est de remettre sur les rails un ensemble qui donne l'impression d'être quelque peu démotivé et enclin à une certaine suffisance consécutive à son succès à l'issue de la dernière CAN», estime La presse.


Les quatre jours du stage en France qui a débuté hier pour prendre fin jeudi, jour du départ pour le Maroc, «seront bien exploités par le sélectionneur afin de corriger les lacunes constatées face à l'Afrique du Sud (0-2 en match amical), notamment au niveau des automatismes et du comportement défensif», indique le quotidien, ajoutant que les joueurs ayant réussi la CAN seront tous présents au stage de France et seront utilisés dans leur majorité face au Maroc, «un facteur qui va faciliter le travail de préparation pour se répercuter positivement sur le comportement général». «La force du onze national a toujours été sa cohésion et la primauté du collectif sur le côté individuel et cela devra avoir la priorité dans le travail durant la semaine qui nous sépare du rendez-vous de Rabat, où le résultat passe avant toute autre considération eu égard à la réelle concurrence dans ce groupe des éliminatoires», constate la même source.


De son côté , l'hebdomadaire tunisien Tunis-Hebdo indique que l'équipe nationale tunisienne «trouvera sur sa route, dans un chaud derby maghrébin, son redoutable rival, le Maroc».


«Un match particulièrement difficile notamment pour l'équipe tunisienne qui traverse une passe délicate pour ne pas dire davantage après une succession de résultats négatifs», estime Tunis-Hebdo, ajoutant que «le dernier match contre l'Afrique du Sud n'a fait qu'amplifier cette inquiétude, tant la manière a fait défaut à cette équipe si pimpante et si débordante d'énergie et d'enthousiasme quelques mois auparavant». Pour l'hebdomadaire, le onze national tunisien, «qui a certes bénéficié d'un formidable élan populaire, semble à l'heure actuelle comme essoufflé, comme s'il avait rempli une mission - et une seule- tel un commando, ne parvenant pas à recharger ses accus ou à trouver de nouvelles ressources».


C'est comme si quelque part, un ressort s'était cassé que personne -notamment Roger Lemerre- n'arrive pas, du moins encore, à ressoude, estime le journal.
«En fait, Roger Lemerre, indépendamment des choix qu'il opérera contre une équipe marocaine avide de revanche, et qui devrait être peut-être plus téméraire, aura intérêt à se préoccuper surtout de l'aspect psychologique qui nous semble l'élément clé qui peut transformer- positivement ou négativement- l'image de notre onze national», ajoute-t-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le