La commission d’évaluation du CIO visitera entre le 3 février et le 17 mars 2005 toutes les villes candidates à l'organisation des Jeux de la XXXe Olympiade en 2012. Les visites auront lieu : du 3 au 6 février à Madrid, du 16 au 19 février à Londres; du 21 au 24 février à New York; du 9 au 12 mars à Paris; et du 14 au 17 mars à Moscou. Chaque visite n’excédera pas quatre jours.
Nawal El Moutawakel, Présidente de la commission d’évaluation du CIO
Rôle clé pour la commission d’évaluation
Depuis les réformes de 1999, qui ont vu entre autres l’interdiction aux membres du CIO de visiter les villes candidates, la commission d’évaluation du CIO joue un rôle clé dans l’appréciation par chaque membre de la capacité de ces villes à accueillir les Jeux. Ainsi, pour les Jeux de 2012 elle doit, d’une part analyser les dossiers des cinq villes candidates, et d’autre part effectuer des visites d’évaluation sur le terrain. Au cours de cette visite, les 17 thèmes du dossier de candidature devront être pris en compte.
Rapport final envoyé aux membres du CIO et rendu public
Ultime mission pour la commission : l’élaboration d’un rapport envoyé aux membres du CIO et rendu public. La présidente de la commission, Nawal El Moutawakel, soumettra un rapport final à la 117e Session du CIO à Singapour avant le vote des membres du CIO pour l'élection de la ville hôte.
Commission d’évaluation composée de 13 membres
Désignée par le président du CIO en juillet 2004, la commission d’évaluation pour les Jeux de 2012 est composée de membres du CIO, de représentants des FI, des CNO, des athlètes et du Comité International Paralympique, ainsi que d’experts internationaux. Aux côtés de la présidente, Nawal El Moutawakel (Maroc), siègent au sein de cette commission : Simon Balderstone (Australie), Philippe Bovy (Suisse), Els van Breda Vriesman (Pays-Bas), Bob Elphinston (Australie), Frank Fredericks (Namibie), Paul Henderson (Canada), Patrick Jarvis (Canada), Mustapha Larfaoui (Algérie), José Luis Marco (Argentine), Ser Miang Ng (Singapour), Sam Ramsamy (Afrique du Sud) et Gilbert Felli, directeur exécutif pour les Jeux Olympiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici