Accéder au contenu principal

GNF-1: Le Raja à l'affût lors de la 20ème

Source : 2M

Le Raja de Casablanca (2e), qui ne pointe plus qu'à deux points du Wydad et des FAR, leaders, accueille le Chabab de Mohammedia (8e) tout en espérant un faux pas de ses rivaux, lors de la 20e journée du championnat national de première division (GNF-1).


L'AS FAR, co-leader provisoire du championnat, et le Raja de Casablanca, son dauphin, auront l'occasion, lors de cette journée, de mettre plus de pression sur le Wydad, qui passe par une période de doute.


Les militaires, qui se sont qualifiés mercredi pour les 8èmes de finale de la Coupe du Trône face à l'Ittihad de Khémisset (2-1), avaient raté l'opportunité à deux reprises de prendre les commandes et ont marqué le pas après une belle série de cinq victoires tout comme les Rajaouis, tenants du titre, qui ont également manqué de revenir à hauteur du duo de tête. A la veille d'entamer le dernier tiers du championnat, les deux formations doivent chercher la victoire respectivement face à l'Union Touarga et au Chabab Mohammedia, en se méfiant d'un match piège.


Le Wydad, gavé de matches en ce mois de février (Championnat, Coupe du Trône, Ligue arabe, match amical), semble fatigué, ne récoltant qu'un match nul (lundi face face à Al-Ahly saoudien) en quatre matches officiels. Les rouge et blanc retournent à Marrakech dix jours après y avoir chuté en Coupe pour retrouver la lanterne rouge avec l'obligation d'en ramener un résultat positif, pour briser cet enchaînement de contre performances. Le KACM débutera cette rencontre avec un nouvel entraîneur (le 4ème de la saison): le Français d'origine yougoslave Ivica Todorov.


La Jeunesse Massira débarque à Meknès avec un énorme capital de confiance accumulé en huit matches sans défaite et bâti autour d'une défense très en verve sans le moindre but encaissé en sept sorties. Installée confortablement dans l'antichambre (4e), l'équipe de Laâyoune aura à prouver que cette série n'est pas un simple un feu de paille pour continuer de postuler à une place africaine.


La lutte d'en bas
Dans le ventre mou du classement, l'Ittihad Tanger, qui se déplace à Safi, et l'AS Salé hôte des Zémmouris de Khémisset joueront avec un oeil au rétroviseur afin de prendre leurs distances et se protéger d'une probable remontée des mal lotis. Le chemin du maintien s'obscurcit pour le trio des profondeurs, pour lequel chaque rencontre aura valeur de barrage avec la quête effrénée des précieux points.


Ainsi, le Moghreb de Fès ouvre le bal, samedi, devant l'Olympique Khouribga pour renouer avec le succès qui la fuit depuis la dixième journée (IRT 2-1) et surtout garder le contact avec ses devanciers et éviter que cet écart ne devient insurmontable. Appelé au chevet du MAS, Youmir a déjà pris un point d'avance sur les MCO et KACM et aura à coeur de faire mieux que le nul concédé lors de la 19ème journée devant le Raja.


Dans une situation identique mais plus douloureuse, le Mouloudia d'Oujda traîne des boulets de canon et peine à retrouver les prémices de la délivrance. La victoire devant le Hassania d'Agadir sera synonyme de regain de confiance mais l'enjeu de ces 90 minutes est de taille puisque les Soussis doivent également éviter un faux pas qui les priverait de prendre aussi l'ascenseur de la remontée.


Le programme de la 20ème journée
Moghreb Fès - Olympique Khouribga
Raja Casablanca - Chabab Mohammedia
Mouloudia Oujda - Hassania Agadir
AS Salé - Ittihad Khémisset
FAR - Union Touarga
Olympique Safi - Ittihad Tanger
Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca
CODM Meknès - Jeunesse Massira.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.