Accéder au contenu principal

GNF-1: Le Raja à l'affût lors de la 20ème

Source : 2M

Le Raja de Casablanca (2e), qui ne pointe plus qu'à deux points du Wydad et des FAR, leaders, accueille le Chabab de Mohammedia (8e) tout en espérant un faux pas de ses rivaux, lors de la 20e journée du championnat national de première division (GNF-1).


L'AS FAR, co-leader provisoire du championnat, et le Raja de Casablanca, son dauphin, auront l'occasion, lors de cette journée, de mettre plus de pression sur le Wydad, qui passe par une période de doute.


Les militaires, qui se sont qualifiés mercredi pour les 8èmes de finale de la Coupe du Trône face à l'Ittihad de Khémisset (2-1), avaient raté l'opportunité à deux reprises de prendre les commandes et ont marqué le pas après une belle série de cinq victoires tout comme les Rajaouis, tenants du titre, qui ont également manqué de revenir à hauteur du duo de tête. A la veille d'entamer le dernier tiers du championnat, les deux formations doivent chercher la victoire respectivement face à l'Union Touarga et au Chabab Mohammedia, en se méfiant d'un match piège.


Le Wydad, gavé de matches en ce mois de février (Championnat, Coupe du Trône, Ligue arabe, match amical), semble fatigué, ne récoltant qu'un match nul (lundi face face à Al-Ahly saoudien) en quatre matches officiels. Les rouge et blanc retournent à Marrakech dix jours après y avoir chuté en Coupe pour retrouver la lanterne rouge avec l'obligation d'en ramener un résultat positif, pour briser cet enchaînement de contre performances. Le KACM débutera cette rencontre avec un nouvel entraîneur (le 4ème de la saison): le Français d'origine yougoslave Ivica Todorov.


La Jeunesse Massira débarque à Meknès avec un énorme capital de confiance accumulé en huit matches sans défaite et bâti autour d'une défense très en verve sans le moindre but encaissé en sept sorties. Installée confortablement dans l'antichambre (4e), l'équipe de Laâyoune aura à prouver que cette série n'est pas un simple un feu de paille pour continuer de postuler à une place africaine.


La lutte d'en bas
Dans le ventre mou du classement, l'Ittihad Tanger, qui se déplace à Safi, et l'AS Salé hôte des Zémmouris de Khémisset joueront avec un oeil au rétroviseur afin de prendre leurs distances et se protéger d'une probable remontée des mal lotis. Le chemin du maintien s'obscurcit pour le trio des profondeurs, pour lequel chaque rencontre aura valeur de barrage avec la quête effrénée des précieux points.


Ainsi, le Moghreb de Fès ouvre le bal, samedi, devant l'Olympique Khouribga pour renouer avec le succès qui la fuit depuis la dixième journée (IRT 2-1) et surtout garder le contact avec ses devanciers et éviter que cet écart ne devient insurmontable. Appelé au chevet du MAS, Youmir a déjà pris un point d'avance sur les MCO et KACM et aura à coeur de faire mieux que le nul concédé lors de la 19ème journée devant le Raja.


Dans une situation identique mais plus douloureuse, le Mouloudia d'Oujda traîne des boulets de canon et peine à retrouver les prémices de la délivrance. La victoire devant le Hassania d'Agadir sera synonyme de regain de confiance mais l'enjeu de ces 90 minutes est de taille puisque les Soussis doivent également éviter un faux pas qui les priverait de prendre aussi l'ascenseur de la remontée.


Le programme de la 20ème journée
Moghreb Fès - Olympique Khouribga
Raja Casablanca - Chabab Mohammedia
Mouloudia Oujda - Hassania Agadir
AS Salé - Ittihad Khémisset
FAR - Union Touarga
Olympique Safi - Ittihad Tanger
Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca
CODM Meknès - Jeunesse Massira.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.