Le défenseur central de Caen (L1) Aziz Ben Askar, en délicatesse avec sa cheville gauche ces derniers jours, devrait tenir sa place mercredi pour la venue de Monaco (L1) pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue de football, a indiqué mardi l'encadrement du SM Caen.
Ben Askar avait été blessé samedi en Championnat contre Lille (0-0). Il devrait être aligné en charnière centrale aux côtés du Sénégalais Ibrahima Faye.
Le Stade Malherbe ne pourra compter sur son défenseur central et capitaine Frédéric Danjou, ni son milieu défensif Ronald Zubar, tous deux suspendus. En l'absence de Danjou, le brassard devrait revenir à Jimmy Hébert, qui sera sans doute titularisé comme milieu axial aux côtés du Belge Steve Dugardein.
L'entraîneur Patrick Remy avait retenu mardi un groupe de 19 joueurs. Si le technicien ne prend habituellement qu'un seul gardien dans ses 16 joueurs en Championnat -car "avoir cinq hommes de champ sur le banc confère plus de solutions"-, il conserve cependant deux portiers dans son groupe en Coupe.
L'entraîneur normand préfère avoir en effet un gardien de métier sur le banc en cas de blessure et de tirs au but. Vincent Planté, remplaçant en début de saison devenu le héros caennais en Coupe de la Ligue (0-0 a.p., victoire 4 t.a.b. à 3 à Sochaux en 8e de finale, 1-1 a.p., succès 6 t.a.b. à 5 à Auxerre en quart de finale), devrait être à nouveau titularisé aux dépens de Steeve Elana, sur le banc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici