Mohammed Kheri a été nommé mercredi à la tête de la sélection kényane de football, à la place du sélectionneur intérimaire Twahir Muhiddin, en poste depuis octobre dernier, et limogé mardi pour "incompétence", a-t-on appris auprès de la Fédération kényane (KFF).
Mohammed Kheri s'occupera de la sélection nationale pendant que la KFF recherche un technicien étranger pour lui confier le poste à plus long terme.
"Nous avons choisi M. Kheri en raison de sa longue expérience du football", a déclaré à la presse le président de la KFF, Alfred Sambu, après deux heures de réunion. "Il est le meilleur pour ce poste".
La réunion, à laquelle assistaient 20 anciens internationaux ainsi que des manageurs de clubs, avait pour objet de trouver un remplaçant à Muhiddin, limogé avec son équipe technique en raison de l'écrasante défaite du Kenya face au Maroc (1-5), le 9 février à Rabat, lors d'un match en retard de la 1re journée des qualifications communes au Mondial (zone Afrique, gr.5) et à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2006.
Mohammed Kheri avait déjà été à la tête du Kenya, qu'il avait mené en phase finale de la CAN en 1990 en Algérie.
La prochaine rencontre du Kenya aura lieu à Nairobi contre le Botswana le 26 mars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici