Accéder au contenu principal

Marrakech garantira plein succès au congrès de la FIFA

Source : MAP

La ville de Marrakech dispose de l'ensemble des infrastructures nécessaires pour garantir plein succès au congrès de la FIFA qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochain, a affirmé lundi à Marrakech le secrétaire général de la FIFA, le Suisse Linsi Urs.




Palais des congrès, Marrakech


Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec M. Mohamed Hassad, wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Linsi a qualifié de "bonne" les infrastructures hôtelières et l'ensemble des équipements dont dispose la cité ocre, lesquelles sont de nature "à faciliter la tâche des différentes délégations participantes à ce congrès qui réunira l'ensemble de la famille du football y compris le comité exécutif de la FIFA".


A cet égard, M. Linsi s'est dit convaincu de la réussite de cette rencontre internationale qui aura lieu pour la première fois en Afrique, précisant que "la délégation qui l'accompagne est très ambitionnée par tous les supports que la Fédération royale marocaine de football apportera à la FIFA, que ce soit en matière d'hébergement que dans les domaines du transport et de la sécurité des délégations qui devront prendre part à cette rencontre".


Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Linsi Urs, s'est entretenu, lundi, avec des responsables marocains sur les volets organisationnels du congrès 2005 de la FIFA, prévu les 11 et 12 septembre prochain à Marrakech.


M. Linsi Urs, en visite de travail de deux jours au Maroc, a tenu ainsi une séance de travail avec les responsables de la Royal Air Maroc (RAM), consacrée à l'examen des démarches à entreprendre pour assurer aux congressistes un transport dans les meilleures conditions.


Au terme de cette réunion, qui s'est déroulée en présence du secrétaire général et du directeur général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), respectivement MM. Ahmed Ammor et M'hamed Horrane, il a été convenu que la RAM organise à cet effet des voyages charters à destination de Marrakech, en provenance de trois grands pôles, à savoir Londres, Paris et Dakar.


Par ailleurs, M. Linsi Urs a eu des entretiens avec le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Mohamed Hassad. Les deux parties ont examiné les exigences de l'organisation de ce congrès qui se tient pour la première fois dans un pays africain.


Le secrétaire général de la FIFA s'est enquis également des infrastructures hôtelières qui abriteront ce grand rendez-vous mondial ainsi que les délégations des différentes confédérations continentales et des pays participants. Les responsables marocains ont exprimé au secrétaire général de la FIFA leur entière disposition à ne ménager aucun effort pour garantir le succès de ce congrès à tous les niveaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit