Accéder au contenu principal

Marrakech garantira plein succès au congrès de la FIFA

Source : MAP

La ville de Marrakech dispose de l'ensemble des infrastructures nécessaires pour garantir plein succès au congrès de la FIFA qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochain, a affirmé lundi à Marrakech le secrétaire général de la FIFA, le Suisse Linsi Urs.




Palais des congrès, Marrakech


Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec M. Mohamed Hassad, wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Linsi a qualifié de "bonne" les infrastructures hôtelières et l'ensemble des équipements dont dispose la cité ocre, lesquelles sont de nature "à faciliter la tâche des différentes délégations participantes à ce congrès qui réunira l'ensemble de la famille du football y compris le comité exécutif de la FIFA".


A cet égard, M. Linsi s'est dit convaincu de la réussite de cette rencontre internationale qui aura lieu pour la première fois en Afrique, précisant que "la délégation qui l'accompagne est très ambitionnée par tous les supports que la Fédération royale marocaine de football apportera à la FIFA, que ce soit en matière d'hébergement que dans les domaines du transport et de la sécurité des délégations qui devront prendre part à cette rencontre".


Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Linsi Urs, s'est entretenu, lundi, avec des responsables marocains sur les volets organisationnels du congrès 2005 de la FIFA, prévu les 11 et 12 septembre prochain à Marrakech.


M. Linsi Urs, en visite de travail de deux jours au Maroc, a tenu ainsi une séance de travail avec les responsables de la Royal Air Maroc (RAM), consacrée à l'examen des démarches à entreprendre pour assurer aux congressistes un transport dans les meilleures conditions.


Au terme de cette réunion, qui s'est déroulée en présence du secrétaire général et du directeur général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), respectivement MM. Ahmed Ammor et M'hamed Horrane, il a été convenu que la RAM organise à cet effet des voyages charters à destination de Marrakech, en provenance de trois grands pôles, à savoir Londres, Paris et Dakar.


Par ailleurs, M. Linsi Urs a eu des entretiens avec le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Mohamed Hassad. Les deux parties ont examiné les exigences de l'organisation de ce congrès qui se tient pour la première fois dans un pays africain.


Le secrétaire général de la FIFA s'est enquis également des infrastructures hôtelières qui abriteront ce grand rendez-vous mondial ainsi que les délégations des différentes confédérations continentales et des pays participants. Les responsables marocains ont exprimé au secrétaire général de la FIFA leur entière disposition à ne ménager aucun effort pour garantir le succès de ce congrès à tous les niveaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA