La ville de Marrakech dispose de l'ensemble des infrastructures nécessaires pour garantir plein succès au congrès de la FIFA qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochain, a affirmé lundi à Marrakech le secrétaire général de la FIFA, le Suisse Linsi Urs.
Palais des congrès, Marrakech
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec M. Mohamed Hassad, wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Linsi a qualifié de "bonne" les infrastructures hôtelières et l'ensemble des équipements dont dispose la cité ocre, lesquelles sont de nature "à faciliter la tâche des différentes délégations participantes à ce congrès qui réunira l'ensemble de la famille du football y compris le comité exécutif de la FIFA".
A cet égard, M. Linsi s'est dit convaincu de la réussite de cette rencontre internationale qui aura lieu pour la première fois en Afrique, précisant que "la délégation qui l'accompagne est très ambitionnée par tous les supports que la Fédération royale marocaine de football apportera à la FIFA, que ce soit en matière d'hébergement que dans les domaines du transport et de la sécurité des délégations qui devront prendre part à cette rencontre".
Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Linsi Urs, s'est entretenu, lundi, avec des responsables marocains sur les volets organisationnels du congrès 2005 de la FIFA, prévu les 11 et 12 septembre prochain à Marrakech.
M. Linsi Urs, en visite de travail de deux jours au Maroc, a tenu ainsi une séance de travail avec les responsables de la Royal Air Maroc (RAM), consacrée à l'examen des démarches à entreprendre pour assurer aux congressistes un transport dans les meilleures conditions.
Au terme de cette réunion, qui s'est déroulée en présence du secrétaire général et du directeur général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), respectivement MM. Ahmed Ammor et M'hamed Horrane, il a été convenu que la RAM organise à cet effet des voyages charters à destination de Marrakech, en provenance de trois grands pôles, à savoir Londres, Paris et Dakar.
Par ailleurs, M. Linsi Urs a eu des entretiens avec le wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Mohamed Hassad. Les deux parties ont examiné les exigences de l'organisation de ce congrès qui se tient pour la première fois dans un pays africain.
Le secrétaire général de la FIFA s'est enquis également des infrastructures hôtelières qui abriteront ce grand rendez-vous mondial ainsi que les délégations des différentes confédérations continentales et des pays participants. Les responsables marocains ont exprimé au secrétaire général de la FIFA leur entière disposition à ne ménager aucun effort pour garantir le succès de ce congrès à tous les niveaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici