Le Raja de Casablanca a dû cravacher dur pour décrocher son billet des huitième de finale de la Coupe du trône de football, saison 2004-2005, face à un adversaire hiérarchiquement inférieur (GNFE-2), en l'occurrence le Rachad Bernoussi qui ne s'est incliné que dans l'extra time de leur rencontre comptant pour les seizièmes de finales disputés ce week-end.
En effet, les Rajaouis, champions du Maroc en titre, ne se sont imposés que dans le temps additionnel (90è+2) grâce à une réalisation de Mohcine Iajour, meilleur buteur du dernier championnat d'Afrique des nations juniors (CAN-2005) qui s'est déroulé au Bénin.
Par contre, une seule mi-temps a suffi pour le Hassania d'Agadir pour sceller sa victoire face à l'Olympique de Safi en frappant à deux reprises, par Hicham Allouli (10è) et Morad Raji (45è).
Les Safiots rejoignent ainsi l'ASS dans la liste des pensionnaires du championnat de première division à quitter la compétition au stade des seizièmes de finale. Les Slaouis ont été évincés samedi par leurs voisins du FUS de Rabat par 5 tirs au but à 4 (0-0).
Dans le deuxième des quatre chocs entre des équipes du GNFE-1 au programme de ce tour, le Mouloudia d'Oujda a ramené son billet de Tanger aux dépens de l'Ittihad local. Les deux équipes n'ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0) et les Oujdis l'ont finalement emporté par 4-3 tirs au but.
Quatre rencontres ont reportées en raison de la participation des équipes des FAR, de l'Olympique de Khouribga, du CODM de Meknès et du Wydad de Casablanca dans des compétitions au niveau africain et arabe.
Concernent les clubs du championnat amateur (1ère division), l'Ittihad de Fkih Bensaleh (poule Centre) et Chabab Houara (Nord) sont les seuls rescapés.
Les premiers ont même créé la surprise de ce tour en allant battre la Youssoufia de Berchid sur son terrain par 3 tirs au but à 1 (1-1), tandis que les seconds ont obtenu leur qualification face au dernier club de 2è division du championnat amateur, la Renaissance de Tan Tan (1-1 puis 4-3 tab).
Voici, par ailleurs, les résultats des seizièmes de finale de la coupe du trône (2004-2005): -- Samedi: Union Touarga - Stade Marocain 3 - 3 (5-4) Moghreb Fès - Moghreb Tétouan 2 - 0 Youssoufia Berrechid - Union Fkih Benaleh 1 - 1 (1-3) ASS Salé - FUS Rabat 0 - 0 (4-5) -- Dimanche: Fath Nador - Club de Guelmim 2 - 0 Wydad Fès - Diewhirst 2 - 1 Ittihad Tanger - Mouloudia Oujda 0 - 0 (3-4) Hassania Agadir - Olympic Safi 2 - 0 Raja Casablanca - Rachad Bernoussi 1 - 0 Renaissance El Gara - Jeunesse Massira 1 - 3 Diffaâ El Jadida - Chabab Mohammedia 2 - 1 Renaissance Tan Tan - Chabab Houara 1 - 1 (3-4) -- Mercredi 16 février Ittihad Islami d'Oujda - CODM Meknès Olympique Khouribga - C. Wafaa Widad Kawkab Marrakech - Wydad Casablanca -- Mercredi 23 février FAR - Ittihad Khémisset.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici