La victoire sur la sélection kenyane lors du match en retard de la 2-ème journée des éliminatoires combinées pour le mondial et la coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 (groupe 5), prévu mercredi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, est la seule alternative car elle revêt une importance particulière pour le onze marocain, a souligné le sélectionneur national Baddou Zaki.
Dans des déclarations à la presse au terme d'une séance d'entraînement lundi matin au centre national de football de Maâmora, l'entraîneur national a précisé que les joueurs sont conscients de leur responsabilité et sont fins prêts tactiquement et techniquement pour remporter ce match, qui mettra aux prises deux équipes affichant la même ambition d'occuper la 1-ère place du groupe.
Le match Maroc-Kenya constitue l'une des clés de la qualification, a ajouté Baddou Zaki, notant que l'unique choix est de remporter la rencontre, ce qui permettra aux Lions de l'Atlas d'occuper la tête du 5-ème groupe, "un acquis que nous allons défendre et pour lequel nous ne ménageons aucun effort", a-t-il dit.
Afin de réaliser cet objectif, a poursuivi Zaki, il est impératif de se concentrer sur la manière d'empocher les trois points de la rencontre "intelligemment tout en permettant aux joueurs de faire usage de tout leur talent et leurs capacités". Le sélectionneur national s'est déclaré optimiste quant à l'issue de la rencontre, car, a-t-il relevé, les joueurs marocains sont décidés à surmonter "l'obstacle kenyan".
En ce qui concerne l'adversaire, Badou Zaki a indiqué que l'équipe kenyane dispose d'un important potentiel humain et technique comme en témoigne son parcours avec deux victoires et une défaite à l'extérieur, ajoutant qu'elle se déplace à Rabat pour empocher les trois points et conserver ses chances intactes pour la qualification.
"Le Kenya ne sera pas un adversaire facile car il pratique un football moderne qui s'appuie sur l'engagement physique", a-t-il noté, relevant qu'il a des points faibles qu'il faut exploiter.
"Nous jouerons pour gagner le match"
L'entraîneur national a, d'autre part, précisé que tous les éléments convoqués pour le match Maroc-Kenya sont capables de réaliser un résultat positif eu égard à leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que les matches préparatoires, dont le dernier avec l'équipe espagnole de Navarre (1/2), lui ont offert une large base de choix et que toutes les chances seront données à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales.
Dans une déclaration à la MAP, Marouane Chemmakh, sociétaire de l'équipe de Bordeaux (D1/Fra), a indiqué que la rencontre ne sera pas de tout repos car la sélection kenyane dispose de bons éléments, mais cela "ne nous empêchera pas de gagner".
Sur le même ton, Jaouad Zaïri (Sochaux) a fait part de la volonté des joueurs nationaux à surpasser l'équipe Kenyane qui, elle aussi, joue pour le gain du match. "Nous devons être attentifs et imposer notre jeu pour marquer des buts et gratifier le public d'un bon spectacle", a-t-il précisé.
"Nous allons jouer une rencontre importante et nous ne devons sous estimer aucun adversaire pour éviter la surprise. Nous jouerons pour gagner le match", a indiqué de son côté le joueur Tarik Skitoui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici