Accéder au contenu principal

Baddou Zaki: La victoire est la seule alternative

Source : MAP

La victoire sur la sélection kenyane lors du match en retard de la 2-ème journée des éliminatoires combinées pour le mondial et la coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 (groupe 5), prévu mercredi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, est la seule alternative car elle revêt une importance particulière pour le onze marocain, a souligné le sélectionneur national Baddou Zaki.


Dans des déclarations à la presse au terme d'une séance d'entraînement lundi matin au centre national de football de Maâmora, l'entraîneur national a précisé que les joueurs sont conscients de leur responsabilité et sont fins prêts tactiquement et techniquement pour remporter ce match, qui mettra aux prises deux équipes affichant la même ambition d'occuper la 1-ère place du groupe.



Le match Maroc-Kenya constitue l'une des clés de la qualification, a ajouté Baddou Zaki, notant que l'unique choix est de remporter la rencontre, ce qui permettra aux Lions de l'Atlas d'occuper la tête du 5-ème groupe, "un acquis que nous allons défendre et pour lequel nous ne ménageons aucun effort", a-t-il dit.


Afin de réaliser cet objectif, a poursuivi Zaki, il est impératif de se concentrer sur la manière d'empocher les trois points de la rencontre "intelligemment tout en permettant aux joueurs de faire usage de tout leur talent et leurs capacités". Le sélectionneur national s'est déclaré optimiste quant à l'issue de la rencontre, car, a-t-il relevé, les joueurs marocains sont décidés à surmonter "l'obstacle kenyan".


En ce qui concerne l'adversaire, Badou Zaki a indiqué que l'équipe kenyane dispose d'un important potentiel humain et technique comme en témoigne son parcours avec deux victoires et une défaite à l'extérieur, ajoutant qu'elle se déplace à Rabat pour empocher les trois points et conserver ses chances intactes pour la qualification.


"Le Kenya ne sera pas un adversaire facile car il pratique un football moderne qui s'appuie sur l'engagement physique", a-t-il noté, relevant qu'il a des points faibles qu'il faut exploiter.


"Nous jouerons pour gagner le match"
L'entraîneur national a, d'autre part, précisé que tous les éléments convoqués pour le match Maroc-Kenya sont capables de réaliser un résultat positif eu égard à leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que les matches préparatoires, dont le dernier avec l'équipe espagnole de Navarre (1/2), lui ont offert une large base de choix et que toutes les chances seront données à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales.


Dans une déclaration à la MAP, Marouane Chemmakh, sociétaire de l'équipe de Bordeaux (D1/Fra), a indiqué que la rencontre ne sera pas de tout repos car la sélection kenyane dispose de bons éléments, mais cela "ne nous empêchera pas de gagner".


Sur le même ton, Jaouad Zaïri (Sochaux) a fait part de la volonté des joueurs nationaux à surpasser l'équipe Kenyane qui, elle aussi, joue pour le gain du match. "Nous devons être attentifs et imposer notre jeu pour marquer des buts et gratifier le public d'un bon spectacle", a-t-il précisé.


"Nous allons jouer une rencontre importante et nous ne devons sous estimer aucun adversaire pour éviter la surprise. Nous jouerons pour gagner le match", a indiqué de son côté le joueur Tarik Skitoui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le