Accéder au contenu principal

Baddou Zaki: La victoire est la seule alternative

Source : MAP

La victoire sur la sélection kenyane lors du match en retard de la 2-ème journée des éliminatoires combinées pour le mondial et la coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 (groupe 5), prévu mercredi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, est la seule alternative car elle revêt une importance particulière pour le onze marocain, a souligné le sélectionneur national Baddou Zaki.


Dans des déclarations à la presse au terme d'une séance d'entraînement lundi matin au centre national de football de Maâmora, l'entraîneur national a précisé que les joueurs sont conscients de leur responsabilité et sont fins prêts tactiquement et techniquement pour remporter ce match, qui mettra aux prises deux équipes affichant la même ambition d'occuper la 1-ère place du groupe.



Le match Maroc-Kenya constitue l'une des clés de la qualification, a ajouté Baddou Zaki, notant que l'unique choix est de remporter la rencontre, ce qui permettra aux Lions de l'Atlas d'occuper la tête du 5-ème groupe, "un acquis que nous allons défendre et pour lequel nous ne ménageons aucun effort", a-t-il dit.


Afin de réaliser cet objectif, a poursuivi Zaki, il est impératif de se concentrer sur la manière d'empocher les trois points de la rencontre "intelligemment tout en permettant aux joueurs de faire usage de tout leur talent et leurs capacités". Le sélectionneur national s'est déclaré optimiste quant à l'issue de la rencontre, car, a-t-il relevé, les joueurs marocains sont décidés à surmonter "l'obstacle kenyan".


En ce qui concerne l'adversaire, Badou Zaki a indiqué que l'équipe kenyane dispose d'un important potentiel humain et technique comme en témoigne son parcours avec deux victoires et une défaite à l'extérieur, ajoutant qu'elle se déplace à Rabat pour empocher les trois points et conserver ses chances intactes pour la qualification.


"Le Kenya ne sera pas un adversaire facile car il pratique un football moderne qui s'appuie sur l'engagement physique", a-t-il noté, relevant qu'il a des points faibles qu'il faut exploiter.


"Nous jouerons pour gagner le match"
L'entraîneur national a, d'autre part, précisé que tous les éléments convoqués pour le match Maroc-Kenya sont capables de réaliser un résultat positif eu égard à leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que les matches préparatoires, dont le dernier avec l'équipe espagnole de Navarre (1/2), lui ont offert une large base de choix et que toutes les chances seront données à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales.


Dans une déclaration à la MAP, Marouane Chemmakh, sociétaire de l'équipe de Bordeaux (D1/Fra), a indiqué que la rencontre ne sera pas de tout repos car la sélection kenyane dispose de bons éléments, mais cela "ne nous empêchera pas de gagner".


Sur le même ton, Jaouad Zaïri (Sochaux) a fait part de la volonté des joueurs nationaux à surpasser l'équipe Kenyane qui, elle aussi, joue pour le gain du match. "Nous devons être attentifs et imposer notre jeu pour marquer des buts et gratifier le public d'un bon spectacle", a-t-il précisé.


"Nous allons jouer une rencontre importante et nous ne devons sous estimer aucun adversaire pour éviter la surprise. Nous jouerons pour gagner le match", a indiqué de son côté le joueur Tarik Skitoui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.