Accéder au contenu principal

Baddou Zaki: La victoire est la seule alternative

Source : MAP

La victoire sur la sélection kenyane lors du match en retard de la 2-ème journée des éliminatoires combinées pour le mondial et la coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 (groupe 5), prévu mercredi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, est la seule alternative car elle revêt une importance particulière pour le onze marocain, a souligné le sélectionneur national Baddou Zaki.


Dans des déclarations à la presse au terme d'une séance d'entraînement lundi matin au centre national de football de Maâmora, l'entraîneur national a précisé que les joueurs sont conscients de leur responsabilité et sont fins prêts tactiquement et techniquement pour remporter ce match, qui mettra aux prises deux équipes affichant la même ambition d'occuper la 1-ère place du groupe.



Le match Maroc-Kenya constitue l'une des clés de la qualification, a ajouté Baddou Zaki, notant que l'unique choix est de remporter la rencontre, ce qui permettra aux Lions de l'Atlas d'occuper la tête du 5-ème groupe, "un acquis que nous allons défendre et pour lequel nous ne ménageons aucun effort", a-t-il dit.


Afin de réaliser cet objectif, a poursuivi Zaki, il est impératif de se concentrer sur la manière d'empocher les trois points de la rencontre "intelligemment tout en permettant aux joueurs de faire usage de tout leur talent et leurs capacités". Le sélectionneur national s'est déclaré optimiste quant à l'issue de la rencontre, car, a-t-il relevé, les joueurs marocains sont décidés à surmonter "l'obstacle kenyan".


En ce qui concerne l'adversaire, Badou Zaki a indiqué que l'équipe kenyane dispose d'un important potentiel humain et technique comme en témoigne son parcours avec deux victoires et une défaite à l'extérieur, ajoutant qu'elle se déplace à Rabat pour empocher les trois points et conserver ses chances intactes pour la qualification.


"Le Kenya ne sera pas un adversaire facile car il pratique un football moderne qui s'appuie sur l'engagement physique", a-t-il noté, relevant qu'il a des points faibles qu'il faut exploiter.


"Nous jouerons pour gagner le match"
L'entraîneur national a, d'autre part, précisé que tous les éléments convoqués pour le match Maroc-Kenya sont capables de réaliser un résultat positif eu égard à leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que les matches préparatoires, dont le dernier avec l'équipe espagnole de Navarre (1/2), lui ont offert une large base de choix et que toutes les chances seront données à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales.


Dans une déclaration à la MAP, Marouane Chemmakh, sociétaire de l'équipe de Bordeaux (D1/Fra), a indiqué que la rencontre ne sera pas de tout repos car la sélection kenyane dispose de bons éléments, mais cela "ne nous empêchera pas de gagner".


Sur le même ton, Jaouad Zaïri (Sochaux) a fait part de la volonté des joueurs nationaux à surpasser l'équipe Kenyane qui, elle aussi, joue pour le gain du match. "Nous devons être attentifs et imposer notre jeu pour marquer des buts et gratifier le public d'un bon spectacle", a-t-il précisé.


"Nous allons jouer une rencontre importante et nous ne devons sous estimer aucun adversaire pour éviter la surprise. Nous jouerons pour gagner le match", a indiqué de son côté le joueur Tarik Skitoui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.