Lors de la 18ème journée du championnat national (GNF-1), le Raja de Casablanca, tenant du titre, accueille l'Olympique de Khouribga, une formation qui réussit souvent de belles prestations au Complexe Mohammed V. A suivre en direct samedi à 17h00 sur 2M.
Après une période de doutes en début de saison, le champion en titre, actuellement troisième avec 32 points, a montré qu'il est un sérieux prétendant au sacre final. Sa montée en douceur commence à inquiéter véritablement ses deux rivaux: le Wydad et les FAR.
Lors du match de ce week-end, les coéquipiers de Nabil Masloub auront à cœur de prendre leur revanche sur les Phosphatiers qui les avaient battus à l'aller (1-0). Pour sa part, l'Olympique de Khouribga, qui vient de retrouver son ancien coach Mustapha Madih, espère se relancer en championnat. L'OCK a démontré une étonnante solidité il y a quinze jours face au leader (1-1) et a ramené, samedi dernier, un nul précieux (1-1) de Bamako (Mali), face à l'AS Nianan de Koulikoro, au premier tour de la Coupe de la Confédération Africaine.
L'équipe des FAR, après sa belle démonstration face aux Mauritaniens du Ksar (4-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique, recevra le Hassania d'Agadir avec l'ambition de passer aux commandes. Certes, les militaires, en position de dauphin à deux unités du leader, le Wydad de Casablanca (36 pts), n'ont pas le sort du leadership en mains. Ils devront d'abord se défaire des Soussis (9e), anciens protégés de leur coach M'hamed Fakhir, puis espérer un faux pas du WAC qui ira défendre son statut à Laâyoune face à la Jeunesse Massira (4è).
Les Rouges casablancais sont conscients que, derrière eux, les favoris de cette saison deviennent de plus en plus menaçants. Face au groupe de Saäd Dehane, révélation de la première moitié du championnat, la victoire - capitale pour rester en tête - sera difficile à acquérir. L'autre révélation de la saison l'Olympique de Safi (5è), stoppé à Agadir lors de la précédente journée après une belle de série, aura l'occasion de se ressaisir devant son fidèle public en recevant l'Ittihad de Khemisset (8è).
Dans la zone rouge, le Kawkab de Marrakech qui ferme seul la marche évoluera au stade Harti devant l'Union de Touarga, alors que le Mouloudia d'Oujda, avant-dernier, recevra le Moghreb de Fès qui reste sur une défaire à domicile face à l'ASS (1-2). L'unique match de cette journée reporté à dimanche mettra aux prises à Meknès le CODM et l'Ittihad de Tanger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici