Accéder au contenu principal

Troussier : «Nous allons chez nos amis»

Source : OM NET (Marseille)

Philippe Troussier souhaite garder un groupe mobilisé pendant cette coupure. Il emmène ainsi ses joueurs au Maroc en vue d’un match amical samedi soir contre le WAC Casablanca, au stade Mohammed V. A la veille du départ, l’entraîneur olympien explique le choix de cette destination.


Comme nous l’expliquions en début de semaine, les périodes d’interruption de compétition ne réussissent pas à l’OM 2004-05. Confrontés trois fois à une coupure sans match officiel, les Olympiens n’ont jamais redémarré du bon pied (deux défaites et un nul).



Pour se prémunir d’une reprise difficile à Bastia, Philippe Troussier a décidé d’emmener son équipe au Maroc. Un choix qu’il justifie aisément : «Ce n’est pas une question de climat, puisque c’est sensiblement le même qu’à Marseille, à cette période de l’année. Nous aurions pu rester en France et affronter une équipe éliminée en coupe de France, mais la motivation aurait-elle était au rendez-vous, surtout sans grand monde dans les tribunes ? Mon objectif était de garder les joueurs sous tension. Au stade Mohammed V, on peut s’attendre à 40T000 voire 60T000 personnes samedi. Ce contexte implique une mobilisation forte».


Des considérations culturelles ont également conduit à cette option marocaine. «Nous allons chez nos amis. Nous serons très bien reçus, tant il y a de vrais supporters de l’OM au Maroc. Les nombreux témoignages d’amitiés que je reçois me confortent dans cette idée», assure l’entraîneur phocéen.


La qualité de l’adversaire proposé est tout aussi certaine. Les Marseillais affronteront le WAC (Wydad Athletic Club) Casablanca, leader de son championnat.


WAC Casablanca-OM samedi, à 19h30
Pour ce match de gala, Philippe Troussier a retenu le meilleur groupe possible. Les internationaux (sauf Nakata) en font partie. Un premier entraînement sur place est prévu dès l’arrivée, en fin d’après-midi vendredi. Une seconde séance se tiendra samedi, le matin du match dont le coup d’envoi est fixé à 19h30 (20h30, heure française).
Le retour à Marseille est programmé dimanche, en fin de journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.