Philippe Troussier souhaite garder un groupe mobilisé pendant cette coupure. Il emmène ainsi ses joueurs au Maroc en vue d’un match amical samedi soir contre le WAC Casablanca, au stade Mohammed V. A la veille du départ, l’entraîneur olympien explique le choix de cette destination.
Comme nous l’expliquions en début de semaine, les périodes d’interruption de compétition ne réussissent pas à l’OM 2004-05. Confrontés trois fois à une coupure sans match officiel, les Olympiens n’ont jamais redémarré du bon pied (deux défaites et un nul).
Pour se prémunir d’une reprise difficile à Bastia, Philippe Troussier a décidé d’emmener son équipe au Maroc. Un choix qu’il justifie aisément : «Ce n’est pas une question de climat, puisque c’est sensiblement le même qu’à Marseille, à cette période de l’année. Nous aurions pu rester en France et affronter une équipe éliminée en coupe de France, mais la motivation aurait-elle était au rendez-vous, surtout sans grand monde dans les tribunes ? Mon objectif était de garder les joueurs sous tension. Au stade Mohammed V, on peut s’attendre à 40T000 voire 60T000 personnes samedi. Ce contexte implique une mobilisation forte».
Des considérations culturelles ont également conduit à cette option marocaine. «Nous allons chez nos amis. Nous serons très bien reçus, tant il y a de vrais supporters de l’OM au Maroc. Les nombreux témoignages d’amitiés que je reçois me confortent dans cette idée», assure l’entraîneur phocéen.
La qualité de l’adversaire proposé est tout aussi certaine. Les Marseillais affronteront le WAC (Wydad Athletic Club) Casablanca, leader de son championnat.
WAC Casablanca-OM samedi, à 19h30
Pour ce match de gala, Philippe Troussier a retenu le meilleur groupe possible. Les internationaux (sauf Nakata) en font partie. Un premier entraînement sur place est prévu dès l’arrivée, en fin d’après-midi vendredi. Une seconde séance se tiendra samedi, le matin du match dont le coup d’envoi est fixé à 19h30 (20h30, heure française).
Le retour à Marseille est programmé dimanche, en fin de journée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici