Le Pro belge Majid Oulmers a failli de peu disparaître noyé par le Tsunami s'il n'avait été blessé par Traoré lors du match amical international Maroc-Burkina Faso. Le journal belge «La dernière heure du sport» relate toute l'histoire et aussi l'intervention du président de la FRMF, M. Housni Benslimane qui a veillé sur les soins du joueur.
S'il n'avait pas été blessé, Majid Oulmers aurait été présent à Pukhet le 26 décembre.
Parce que, contre son plein gré (mais pas à l'insu de celui-ci), la fatalité l'a un peu éloigné de l'actualité, Majid Oulmers, le médian marocain du Sporting qui a officieusement prolongé jusqu'en 2008 son contrat au Mambourg (il sera très bientôt officiellement signé et assorti d'une clause libératoire pour un prix fixe), navait pas été en mesure de révéler qu'il pouvait sans doute se sentir très heureux d'être toujours en vie : «j'ai appris qu'effectivement, le destin existait. J'avais choisi de passer mes vacances à Pukhet. J'aurais dû m'y trouver lors des fêtes de Noël. Plus précisément à l'hôtel Sofitel qui a été particulièrement dévasté par le tsunami le 26 décembre dernier. Je ne sais pas et je ne saurai jamais si j'aurais été victime de cette catastrophe naturelle mais j'ai le sentiment de l'avoir échappé belle grâce à la grave blessure provoquée par une intervention violente de l'Anderlechtois Lamine Traoré lors du match amical Maroc-Burkina-Faso du 17 novembre dernier au cours duquel j'endossais ma première cape internationale. Bloqué par une rupture des ligaments de la cheville droite qui nécessitait des soins intensifs me mobilisant sept heures par jour, j'ai annulé mon séjour en Thaïlande. Le copain qui devait m'accompagner a également renoncé à s'y rendre. Je ne suis pas pour autant reconnaissant à mon agresseur : on éprouve toujours une certaine rancune en pareille situation dans le métier qui est le nôtre. Mais je lui ait d'autant plus pardonné que Lamine Traore m'a téléphoné dès le lendemain pour prendre de mes nouvelles. Pour me prier, aussi, de l¹excuser. Je venais d¹être opéré à Rabat par le professeur Khoutabi qui n¹est autre que le praticien attitré de la famille royale. Le président de la fédération marocaine - général dans l¹armée - m¹a immédiatement dirigé vers ce spécialiste éminent qui a réalisé un excellent travail, confirmé en Belgique par le docteur Declercq».
Sportivement, Abdelmajid Oulmers sort du tunnel à un moment symbolique, c¹est-à-dire à la veille du match Cherleroi-Mons : «Pour moi, c¹est au stade Charles Tondreau que tout a commencé. J¹y ai fourni une prestation convaincante pour avoir été aligné à mon poste de prédiction en qualité d¹homme libre dans l¹axe et, surtout, j¹y ai inscrit le but décisif en faveur du Sporting Charleroi à la réception d¹un centre de Grégory Christ. Le déclic s¹est produit là-bas».
Madjid Oulmers allait encore marquer face à Anderlecht, Beveren et Ostende (chaque fois des buts déterminants) avant d¹être stoppé brutalement. Désormais, il est en passe de rejouer en équipe réserve et presque prêt à rebondir.
Jean-François Prévost
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici