Accéder au contenu principal

La blessure d'Oulmers le sauve du Tsunami

Source : Al bayane

Le Pro belge Majid Oulmers a failli de peu disparaître noyé par le Tsunami s'il n'avait été blessé par Traoré lors du match amical international Maroc-Burkina Faso. Le journal belge «La dernière heure du sport» relate toute l'histoire et aussi l'intervention du président de la FRMF, M. Housni Benslimane qui a veillé sur les soins du joueur.


S'il n'avait pas été blessé, Majid Oulmers aurait été présent à Pukhet le 26 décembre.


Parce que, contre son plein gré (mais pas à l'insu de celui-ci), la fatalité l'a un peu éloigné de l'actualité, Majid Oulmers, le médian marocain du Sporting qui a officieusement prolongé jusqu'en 2008 son contrat au Mambourg (il sera très bientôt officiellement signé et assorti d'une clause libératoire pour un prix fixe), navait pas été en mesure de révéler qu'il pouvait sans doute se sentir très heureux d'être toujours en vie : «j'ai appris qu'effectivement, le destin existait. J'avais choisi de passer mes vacances à Pukhet. J'aurais dû m'y trouver lors des fêtes de Noël. Plus précisément à l'hôtel Sofitel qui a été particulièrement dévasté par le tsunami le 26 décembre dernier. Je ne sais pas et je ne saurai jamais si j'aurais été victime de cette catastrophe naturelle mais j'ai le sentiment de l'avoir échappé belle grâce à la grave blessure provoquée par une intervention violente de l'Anderlechtois Lamine Traoré lors du match amical Maroc-Burkina-Faso du 17 novembre dernier au cours duquel j'endossais ma première cape internationale. Bloqué par une rupture des ligaments de la cheville droite qui nécessitait des soins intensifs me mobilisant sept heures par jour, j'ai annulé mon séjour en Thaïlande. Le copain qui devait m'accompagner a également renoncé à s'y rendre. Je ne suis pas pour autant reconnaissant à mon agresseur : on éprouve toujours une certaine rancune en pareille situation dans le métier qui est le nôtre. Mais je lui ait d'autant plus pardonné que Lamine Traore m'a téléphoné dès le lendemain pour prendre de mes nouvelles. Pour me prier, aussi, de l¹excuser. Je venais d¹être opéré à Rabat par le professeur Khoutabi qui n¹est autre que le praticien attitré de la famille royale. Le président de la fédération marocaine - général dans l¹armée - m¹a immédiatement dirigé vers ce spécialiste éminent qui a réalisé un excellent travail, confirmé en Belgique par le docteur Declercq».


Sportivement, Abdelmajid Oulmers sort du tunnel à un moment symbolique, c¹est-à-dire à la veille du match Cherleroi-Mons : «Pour moi, c¹est au stade Charles Tondreau que tout a commencé. J¹y ai fourni une prestation convaincante pour avoir été aligné à mon poste de prédiction en qualité d¹homme libre dans l¹axe et, surtout, j¹y ai inscrit le but décisif en faveur du Sporting Charleroi à la réception d¹un centre de Grégory Christ. Le déclic s¹est produit là-bas».


Madjid Oulmers allait encore marquer face à Anderlecht, Beveren et Ostende (chaque fois des buts déterminants) avant d¹être stoppé brutalement. Désormais, il est en passe de rejouer en équipe réserve et presque prêt à rebondir.


Jean-François Prévost

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA