Alors que la Coupe du Trône se déroulera ce week-end avec les seizièmes de finale, les trois équipes engagées en coupes africaines, à savoir les FAR, le CODM et l'OCK disputeront les matches – retour face respectivement à l'AC Ksar de Mauritanie (Ligue des champions), l'Université de Dakar et Koulikourou du Mali (Coupe de la CAF).
Aujourd'hui donc à Nouakchott, les militaires des FAR rencontreront l'équipe de l'AC Ksar avec la quasi-certitude de passer au tour suivant. En effet, l'on voit mal les Mauritaniens renverser une situation fort compromite lors du match-aller à Rabat où ils avaient été nettement battus (4-0).
Les hommes de M'hammed Fakhir aborderont cependant cette rencontre avec prudence car, et on ne le répétera jamais assez, rien n'est jamais acquis d'avance en football.
Demain, le CODM recevra l'Université de Dakar à Meknès où il aura pour mission de remonter le but de retard encaissé à l'aller. Mais il faut dire que les hommes du jeune technicien Assou engagé à la place de Raoul Savoy ne sont pas au mieux de leur forme. A preuve, dimanche dernier ils ont été défaits à domicile par le Tihad de Tanger.
Traversant une période creuse, les Meknassis pourraient trouver d'énormes difficultés à vaincre les athlétiques défenseurs sénégalais.
Pour sa part, l'Olympic de Khouribga revenu avec un excellent nul du Mali où il avait neutralisé Koulikourou, aura la tâche relativement facile pour obtenir son ticket pour le prochain tour. Les hommes de Mustapha Madih qui ont réussi une exhibition époustouflante devant le Raja en championnat partiront donc avec les faveurs du pronostic bien qu'ils devraient se montrer très vigilants car une surprise n'est jamais écartée en ce genre de confrontation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici