Accéder au contenu principal

Le Maroc fait un grand pas vers la qualification

Source : Maroc Football

Les lions de l’Atlas ont réalisé aujourd’hui un match parfait en s’imposant 5-1 face au Kenya dans un match comptant pour les qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2006.


Ce match, que les visiteurs de Maroc-football.com ont suivi en direct, action par action et but par but, marque sans doute un tournant décisif dans le difficile chemin de qualification. Le Maroc prend en effet la tête du groupe cinq et une longueur d’avance sur ses adversaires.


L'homme du match est incontestablement Jawad Zaïri. Auteur d'un triplé (11ème, 40ème et 90ème minutes) et d'une passe décisive pour le quatrième but inscrit par Youssef HADJI (81ème minute), le sochalien a livré une prestation incroyablement énergique, alternant des percées éclaires, des dribbles de folie et des passes magnifiques.


Ses coéquipiers ont aussi ébloui le public qui a massivement effectué le déplacement au stade Moulay Abdellah de Rabat. A l’image du lensois Mounir Diane auteur du troisième but (46ème minute), du bordelais Marouane chamakh, discret mais efficace, ou encore Abdelaziz Ahnafouf, entré en deuxième mi-temps, et qui a certainement un avenir très prometteur dans l’équipe du Maroc comme c’est le cas d’ailleurs pour Yacine ABDESSADEKI. La défense menée par le vétéran Naybet et le très doué OUADDOU n'a pas été mise en danger et c'est tout ce qu'on lui demandait. REGRAGUI, KHARJA, et Badr EL KADOURI, par leurs emplacements intelligents ont complété le tableau avec brio et ont permet à la Symphonie de tenir route.


La composition de cette machine a été conçue et mise en oeuvre par Badou Zaki qui semble plus que jamais décidé à décrocher un ticket pour le mondial 2006. Il dispose pour cela d’un contingent de joueurs talentueux évoluant dans les meilleurs championnats européens. Il a montré ce soir qu’il est un entraîneur qui sait mettre en place un vrai système de jeu tirant le meilleur de ses hommes.


Homme d’expérience s’il en est, Baddou Zaki sait que la qualification se gagne sur la durée dans la régularité du jeu et des résultats. Le 25 Mars, le Maroc recevra son outsider la Guinée suivie par le Malawi le 3 juin. Deux matchs à domicile consécutifs qu’il faut gagner à chaque fois.


En ce soir de victoire et après la belle prestation des lions de l’Atlas qui laisse présager le meilleur, il est aussi permis de penser que le chemin de qualification est encore long même s’il est déjà bien tracé.


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Maroc523094+5 9
Guinée522195+4 8
Botswana5203510-5 6
Kenya4 202710-3 6
Tunisie412186+2 5
Malawi503269-3 3

Prochains matchs


25-mar-2005
Tunisie - Malawi
Kenya - Botswana
Maroc - Guinée


03-juin-2005
Botswana - Tunisie
Guinée - Kenya
Maroc - Malawi


17-juin-2005
Malawi - Botswana
Tunisie - Guinée
Kenya - Maroc


17-aout-2005
Tunisie - Kenya


02-sep-2005
Kenya - Tunisie
Guinée - Malawi
Maroc - Botswana


07-oct-2005
Malawi - Kenya
Botswana - Guinée
Tunisie - Maroc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le