Accéder au contenu principal

Le Maroc fait un grand pas vers la qualification

Source : Maroc Football

Les lions de l’Atlas ont réalisé aujourd’hui un match parfait en s’imposant 5-1 face au Kenya dans un match comptant pour les qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2006.


Ce match, que les visiteurs de Maroc-football.com ont suivi en direct, action par action et but par but, marque sans doute un tournant décisif dans le difficile chemin de qualification. Le Maroc prend en effet la tête du groupe cinq et une longueur d’avance sur ses adversaires.


L'homme du match est incontestablement Jawad Zaïri. Auteur d'un triplé (11ème, 40ème et 90ème minutes) et d'une passe décisive pour le quatrième but inscrit par Youssef HADJI (81ème minute), le sochalien a livré une prestation incroyablement énergique, alternant des percées éclaires, des dribbles de folie et des passes magnifiques.


Ses coéquipiers ont aussi ébloui le public qui a massivement effectué le déplacement au stade Moulay Abdellah de Rabat. A l’image du lensois Mounir Diane auteur du troisième but (46ème minute), du bordelais Marouane chamakh, discret mais efficace, ou encore Abdelaziz Ahnafouf, entré en deuxième mi-temps, et qui a certainement un avenir très prometteur dans l’équipe du Maroc comme c’est le cas d’ailleurs pour Yacine ABDESSADEKI. La défense menée par le vétéran Naybet et le très doué OUADDOU n'a pas été mise en danger et c'est tout ce qu'on lui demandait. REGRAGUI, KHARJA, et Badr EL KADOURI, par leurs emplacements intelligents ont complété le tableau avec brio et ont permet à la Symphonie de tenir route.


La composition de cette machine a été conçue et mise en oeuvre par Badou Zaki qui semble plus que jamais décidé à décrocher un ticket pour le mondial 2006. Il dispose pour cela d’un contingent de joueurs talentueux évoluant dans les meilleurs championnats européens. Il a montré ce soir qu’il est un entraîneur qui sait mettre en place un vrai système de jeu tirant le meilleur de ses hommes.


Homme d’expérience s’il en est, Baddou Zaki sait que la qualification se gagne sur la durée dans la régularité du jeu et des résultats. Le 25 Mars, le Maroc recevra son outsider la Guinée suivie par le Malawi le 3 juin. Deux matchs à domicile consécutifs qu’il faut gagner à chaque fois.


En ce soir de victoire et après la belle prestation des lions de l’Atlas qui laisse présager le meilleur, il est aussi permis de penser que le chemin de qualification est encore long même s’il est déjà bien tracé.


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Maroc523094+5 9
Guinée522195+4 8
Botswana5203510-5 6
Kenya4 202710-3 6
Tunisie412186+2 5
Malawi503269-3 3

Prochains matchs


25-mar-2005
Tunisie - Malawi
Kenya - Botswana
Maroc - Guinée


03-juin-2005
Botswana - Tunisie
Guinée - Kenya
Maroc - Malawi


17-juin-2005
Malawi - Botswana
Tunisie - Guinée
Kenya - Maroc


17-aout-2005
Tunisie - Kenya


02-sep-2005
Kenya - Tunisie
Guinée - Malawi
Maroc - Botswana


07-oct-2005
Malawi - Kenya
Botswana - Guinée
Tunisie - Maroc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...