Le onze national disputera demain sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, une rencontre capitale pour son avenir en éléminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.
En effet, les Lions de l'Atlas affronteront le Kénya en une rencontre reportée en raison de la suspension des Kényans par la FIFA pour, on s'en rappelle, ingérence du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans les affaires de la Fédération de ce pays.
Classés sixièmes ex aequo avec un total de six points, le Kénya et le Maroc comptent, chacun, respectivement trois et quatre rencontres à leur actif. Les deux formations ont un retard de deux points sur le leader du Groupe V, la Guinée en l'occurrence, mais qui, elle, totalise cinq rencontres disputées.
C'est dire que les hommes de Baddou Zaki auront, demain, un seul et unique objectif : la victoire.
Ceci leur permettra, soulignons-le, de rejoindre la tête du classement du Groupe aux côtés des Guinéens qu'ils auront l'avantage de recevoir chez eux.
Le sélectionneur national, en vue de cette rencontre cruciale, a convoqué une sélection composée d'une majorité de professionnels auxquels il a adjoint cinq joueurs du championnat national : Sami Tajeddine, Hicham Aboucharouane, Mustapha Chadli, Tarik Jarmouni et Amin Erbati. Baddou Zaki, conscient de l'importance capitale de cette rencontre, a regroupé ses joueurs depuis déjà une semaine, en l'absence des professionnels retenus par leurs clubs.
Samir Sarsar et Nadir Lemyaghri retenus par le Wydad en Ligue des champions arabe mercredi contre Bizerte, Boussaboune, blessé, Youssef Safri, Moha Yacoubi et Talal Karkouri suspendus, le onze national sera, certes, diminués mais Zaki comptera sur une défense assez expérimentée avec les Naybet, Regragui, Ouaddou, Kacimi et Erbati pour pouvoir continuer les assauts des attaquants kényans.
Boutahir, convoqué à la place de Hdioued, pourrait également renforcer le milieu du terrain.
En ce qui concerne l'attaque, il fera certainement confiance à Chemmakh et à Zaïri pour créer des brèches au sein de l'arrière-garde du Kénya.
Mustapha Abou-Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici