Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Le Maroc à l'assaut du Kenya

Source : Le Matin

Le onze national disputera demain sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, une rencontre capitale pour son avenir en éléminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.


En effet, les Lions de l'Atlas affronteront le Kénya en une rencontre reportée en raison de la suspension des Kényans par la FIFA pour, on s'en rappelle, ingérence du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans les affaires de la Fédération de ce pays.


Classés sixièmes ex aequo avec un total de six points, le Kénya et le Maroc comptent, chacun, respectivement trois et quatre rencontres à leur actif. Les deux formations ont un retard de deux points sur le leader du Groupe V, la Guinée en l'occurrence, mais qui, elle, totalise cinq rencontres disputées.


C'est dire que les hommes de Baddou Zaki auront, demain, un seul et unique objectif : la victoire.


Ceci leur permettra, soulignons-le, de rejoindre la tête du classement du Groupe aux côtés des Guinéens qu'ils auront l'avantage de recevoir chez eux.
Le sélectionneur national, en vue de cette rencontre cruciale, a convoqué une sélection composée d'une majorité de professionnels auxquels il a adjoint cinq joueurs du championnat national : Sami Tajeddine, Hicham Aboucharouane, Mustapha Chadli, Tarik Jarmouni et Amin Erbati. Baddou Zaki, conscient de l'importance capitale de cette rencontre, a regroupé ses joueurs depuis déjà une semaine, en l'absence des professionnels retenus par leurs clubs.


Samir Sarsar et Nadir Lemyaghri retenus par le Wydad en Ligue des champions arabe mercredi contre Bizerte, Boussaboune, blessé, Youssef Safri, Moha Yacoubi et Talal Karkouri suspendus, le onze national sera, certes, diminués mais Zaki comptera sur une défense assez expérimentée avec les Naybet, Regragui, Ouaddou, Kacimi et Erbati pour pouvoir continuer les assauts des attaquants kényans.
Boutahir, convoqué à la place de Hdioued, pourrait également renforcer le milieu du terrain.


En ce qui concerne l'attaque, il fera certainement confiance à Chemmakh et à Zaïri pour créer des brèches au sein de l'arrière-garde du Kénya.

Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.