Accéder au contenu principal

Champion's Ligue Arabe : le Wydad de Casablanca face à son destin

Source : Le Matin

Après sa dernière déconvenue en championnat du CNFE I où il a été battu lors de la dix-huitième journée à Laâyoune, le Wydad s'est envolé le surlendemain lundi en Tunisie pour y rencontrer la C.A. de Bizerte pour le compte de la quatrième journée du second tour de la Ligue des champions arabes.
Le Wydad évolue en groupe D aux côtés de Nasr Hussein Dey (Algérie) et Al Ahly d'Arabie saoudite.


Avec deux nuls et une victoire ce qui lui donne un total de 5 points et le place en tête de son groupe, le club casablancais a rallié la Tunisie pour y glaner un résultat susceptible de le maintenir en pole-position ou, pour le moins, rester dans le rétroviseur des leaders.


L'équipe tunisienne est en très mauvaise posture, puisqu'elle a concédé le nul à domicile devant Al Ahly d'Arabie saoudite avant d'être lourdement battue en Algérie par Nasr Hussen Dey (0-3) puis vaincue également à Casablanca par le WAC (1-0).


C'est dire que le club tunisien sera appelé ce soir à s'employer à fond pour s'octroyer les trois points de la victoire s'il veut se replacer dans la course pour la suite de cette juteuse compétition, qui concurrence désormais la Champion's League d'Afrique.


Les Rouges dont la dernière sortie à Laâyoune a quelque peu "bouleversé" auront-ils eu le temps de digérer ce faux pas ?


Probablement oui puisque les hommes de Jacky Bounnevay ont suffisamment de ressources pour rebondir et bien contrer le C.A. Bizerte qui loin d'être un foudre de guerre.


Les Wydadis viseront impérativement une victoire avant de rallier Jeddah le 21 février pour croiser le fer avec Al Ahly.


Néanmoins, les “Rouges” seront quelque peu handicapés tant en défense avec la défection du solide arrière Mustapha Tahha qu'en attaque avec l'absence également du buteur Samir Sarsar.


Ces deux pièces maîtresses dans le système de Jacques Bonnevay, suspendues pour avoir totalisé deux cartons jaunes ne devraient cependant pas trop inquiéter l'équipe casablancaise puisque les Aït El Arif, Gosso-Gosso, M. Baye et Madihi pourraient grandement pallier à ces défections.

Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv