Après sa dernière déconvenue en championnat du CNFE I où il a été battu lors de la dix-huitième journée à Laâyoune, le Wydad s'est envolé le surlendemain lundi en Tunisie pour y rencontrer la C.A. de Bizerte pour le compte de la quatrième journée du second tour de la Ligue des champions arabes.
Le Wydad évolue en groupe D aux côtés de Nasr Hussein Dey (Algérie) et Al Ahly d'Arabie saoudite.
Avec deux nuls et une victoire ce qui lui donne un total de 5 points et le place en tête de son groupe, le club casablancais a rallié la Tunisie pour y glaner un résultat susceptible de le maintenir en pole-position ou, pour le moins, rester dans le rétroviseur des leaders.
L'équipe tunisienne est en très mauvaise posture, puisqu'elle a concédé le nul à domicile devant Al Ahly d'Arabie saoudite avant d'être lourdement battue en Algérie par Nasr Hussen Dey (0-3) puis vaincue également à Casablanca par le WAC (1-0).
C'est dire que le club tunisien sera appelé ce soir à s'employer à fond pour s'octroyer les trois points de la victoire s'il veut se replacer dans la course pour la suite de cette juteuse compétition, qui concurrence désormais la Champion's League d'Afrique.
Les Rouges dont la dernière sortie à Laâyoune a quelque peu "bouleversé" auront-ils eu le temps de digérer ce faux pas ?
Probablement oui puisque les hommes de Jacky Bounnevay ont suffisamment de ressources pour rebondir et bien contrer le C.A. Bizerte qui loin d'être un foudre de guerre.
Les Wydadis viseront impérativement une victoire avant de rallier Jeddah le 21 février pour croiser le fer avec Al Ahly.
Néanmoins, les “Rouges” seront quelque peu handicapés tant en défense avec la défection du solide arrière Mustapha Tahha qu'en attaque avec l'absence également du buteur Samir Sarsar.
Ces deux pièces maîtresses dans le système de Jacques Bonnevay, suspendues pour avoir totalisé deux cartons jaunes ne devraient cependant pas trop inquiéter l'équipe casablancaise puisque les Aït El Arif, Gosso-Gosso, M. Baye et Madihi pourraient grandement pallier à ces défections.
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici