Accéder au contenu principal

Chamakh, buteur malheureux du PSG - Bordeaux ce dimanche.

Source : girondins.com

Les Girondins quittent la Coupe de France au terme d’un match époustouflant. Bordeaux s’incline 3-1 dans une partie à rebondissements. Chamakh ouvre le score et se fait expulser aussitôt. A dix, les hommes de Michel Pavon ont pourtant tenu jusqu’à la 86ème minute. L’égalisation parisienne scelle le sort de la rencontre. A bout de force, les Marine et Blanc chutent la tête haute.


Pour les deux clubs, ce seizième de finale de la Coupe de France dessine un relief particulier. Paris, en pleine turbulence, doit convaincre devant son public. Les Girondins ont besoin de retrouver une certaine confiance. L’affiche tient toutes ses promesses jusque dans ces excés dramatiques. Lilian Laslandes se blesse et cède sa place à Marouane Chamakh. En une minute, le Marocain aura connu le chaud et le froid. Nous sommes à la 42ème minute d’un match ouvert et engagé. Sur un coup-franc à 30m, Juan-Pablo Francia adresse une balle millimétrée sur le cuir chevelu de Marouane Chamakh. L’international ouvre le score d’une superbe tête plongeante. Tout heureux de cette victorieuse tentative, l’attaquant bordelais, averti quelques minutes plus tôt, hôte sa tunique. C’est interdit ! L’avertissement est immédiat. Jaune + jaune = rouge. Cette couleur envahit Michel Pavon, sur son banc de touche. Après avoir ouvert la marque, Bordeaux se retouve soudainement en position d’infériorité numérique.


CHAMAKH va sans doute beaucoup penser à cette drôle de soirée. Entré à la demi-heure de jeu suite à la blessure de LASLANDES (maître des airs pendant 30 minutes), le Marocain a ouvert le score juste avant la pause mais il a été invité à le célébrer aux vestiaires pour avoir retiré son maillot. Le tournant du match car avant cette expulsion, les Bordelais dominaient ce match avec un excellent MERIEM à la baguette et un FRANCIA proche du but suite à un tir sur le poteau.


En infériorité numérique, les Girondins ont souffert avant de craquer dans la prolongation. RAME a pourtant longtemps retardé l’échéance. Devant lui, PLANUS et AFANOU ont eu du mal à contenir les appels dans la profondeur d’adversaires plus rapides. Même constat sur les côtés même si JURIETTI et JEMMALI ont bien tenu la baraque. Le seul à ne jamais baisser physiquement aura été MAVUBA mais il était trop seul. ROOL a également livré un beau combat mais il n’a pas pu tenir jusqu’au bout. A noter enfin que RIERA s’est blessé à la 110eme minute et que les Girondins ont terminé ce match à neuf.


Paris s’enorgueillit. Il ne reste que quatre minutes à disputer dans le temps réglementaire lorsque Yepès égalise d’une frappe limpide. 1-1, la prolongation pointe le bout de ses trente minutes. Physiquement, la tâche s’annonce rude. Les Girondins ont énormément livré de force dans ces 90 premières minutes. Paris paraît galvanisé. Bordeaux souffre. Lorsque Reinaldo ne croise pas suffisamment la balle de match, M. Veissière renvoie tout le monde aux vestaires. Au programme : 30 minutes de prolongation.


A bout de force, les Girondins entament ces deux mi-temps supplémentaires. A la 95ème minute, Pauleta donne beaucoup d’espoir à ses partenaires en prenant l’avantage. L’avant-centre marque de près (2-1). Bordeaux prend un coup de massue. Moralement, l’égalisation de Yepès avait causé beaucoup de dégats. Cette avance n’arrange guère les affaires marine et blanche. Juste avant la pause, la tête croisée d’Albert Riera menace même de revenir au tableau d’affichage. La fatigue est présente de part et d’autres. Le match n’a épargné personne. Et pourtant, rien n’y fait. Bordeaux essaie de revenir. Rio Mavuba donne le tempo alors qu’Albert Riera est bless à l’épaule. Les Marine et Banc évoluent à neuf. Avant sa sortie, Pauleta fait le break (3-1) à quatre minutes de la fin de la partie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...