Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : l'OCK qualifié

Source : MAP

L'Olympique de Khouribga (OCK) s'est qualifiée pour le premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l'équipe malienne de Koulikoro par 1 but à 0 (mi-temps: 0-0), en match retour du tour préliminaire, samedi au stade du phosphate à Khouribga.


L'unique but de la rencontre a été inscrit par Hassan Souari à la 61-ème minute de jeu.


Les hommes de Mustapha Madih, qui sont à leur première aventure africaine, avaient ramené un nul précieux (1-1) lors du match aller disputé le 29 janvier dernier au stade Modibo Keita à Bamako.


Dès l'entame de cette rencontre dirigée par l'arbitre égyptien Samir Mohamed Osmane, les Khouribguis se sont rués en attaque pour surprendre leurs adversaires en optant pour des contre-attaques rapides. Mais les Maliens sont restés concentrés, affichant une ferme volonté de réussir un bon résultat.


Le trio d'attaque des "Phosphatiers", composé de Triki, Aqqal et Souari allait donner du fil à retordre à la défense de Koulikoro, mais sans parvenir à trouver la brèche soit par précipitation ou par manque de concentration, pour que la première mi-temps s'achève sur le nul blanc.


De retour des vestiaires, l'Olympique de Khouribga optera pour le même schéma tactique avec des offensives dangereuses qui ont failli donner leur fruit à maintes reprises. Mustapha Madih, pour insuffler une nouvelle dynamique au compartiment d'attaque de son équipe, fera entrer Badr Khadouri, un changement qui s'est avéré judicieux puisque Hassan Souari allait finalement concrétiser la domination des siens à la 61è minute de jeu.


Ce but a donné des ailes aux Khouribguis qui vont continuer sur leur lancée. Les Maliens, voyant leur rêve de qualification entrain de s'évaporer, vont se révolter dans les dernières minutes de la rencontre, mais toutes leurs tentatives vont se heurter à une coriace défense des Khouribguis et un gardien dès grands jours.


L'Olympique de Khouribga a ainsi décroché son billet pour le prochain tour au cours duquel il sera opposé au club algérien du Mouloudia d'Oran.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans