L'Olympique de Khouribga (OCK) s'est qualifiée pour le premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l'équipe malienne de Koulikoro par 1 but à 0 (mi-temps: 0-0), en match retour du tour préliminaire, samedi au stade du phosphate à Khouribga.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Hassan Souari à la 61-ème minute de jeu.
Les hommes de Mustapha Madih, qui sont à leur première aventure africaine, avaient ramené un nul précieux (1-1) lors du match aller disputé le 29 janvier dernier au stade Modibo Keita à Bamako.
Dès l'entame de cette rencontre dirigée par l'arbitre égyptien Samir Mohamed Osmane, les Khouribguis se sont rués en attaque pour surprendre leurs adversaires en optant pour des contre-attaques rapides. Mais les Maliens sont restés concentrés, affichant une ferme volonté de réussir un bon résultat.
Le trio d'attaque des "Phosphatiers", composé de Triki, Aqqal et Souari allait donner du fil à retordre à la défense de Koulikoro, mais sans parvenir à trouver la brèche soit par précipitation ou par manque de concentration, pour que la première mi-temps s'achève sur le nul blanc.
De retour des vestiaires, l'Olympique de Khouribga optera pour le même schéma tactique avec des offensives dangereuses qui ont failli donner leur fruit à maintes reprises. Mustapha Madih, pour insuffler une nouvelle dynamique au compartiment d'attaque de son équipe, fera entrer Badr Khadouri, un changement qui s'est avéré judicieux puisque Hassan Souari allait finalement concrétiser la domination des siens à la 61è minute de jeu.
Ce but a donné des ailes aux Khouribguis qui vont continuer sur leur lancée. Les Maliens, voyant leur rêve de qualification entrain de s'évaporer, vont se révolter dans les dernières minutes de la rencontre, mais toutes leurs tentatives vont se heurter à une coriace défense des Khouribguis et un gardien dès grands jours.
L'Olympique de Khouribga a ainsi décroché son billet pour le prochain tour au cours duquel il sera opposé au club algérien du Mouloudia d'Oran.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici