Le Moghreb de Fès est la première équipe du Championnat national de première division de football (GNFE-1) à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, saison 2004-2005, à l'issue de sa victoire sur le Moghreb de Tétouan par 2 buts à 0, samedi au stade Hassan II, dans le cadre des huitièmes de finale.
Face aux leaders du championnat du GNFE-2, les Fassis n'ont pas laissé filer l'occasion d'évoluer devant leur public pour décrocher leur billet. Ils ont même plié le match dès la première mi-temps (2-0). Par contre, l'ASS de Salé est le premier club du GNFE-1 à quitter la compétition après sa défaite dans le derby local qui l'a opposée au FUS de Rabat.
Les deux équipes n'ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (0-0) et les Fussistes l'ont finalement emporté grâce aux tirs au but (5-4). Deux autres rencontres n'ont pas connu leur sort qu'après la séance fatidique des tirs au but. L'union de Touarga a éliminé le Stade Marocain par 5-4 (3-3) alors que l'Union de Fkih Bensaleh est allée s'imposer à Berchid face à la Youssoufia par 3-1 (1-1).
Quatre rencontres de ces seizièmes de finale sont reportées en raison de l'engagement des équipes des FAR, de l'Olympique de Khouribga, du CODM de Meknès et du Wydad de Casablanca dans des compétitions aux niveaux africain et arabe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici