L'entraîneur national Abdelkader Youmir a pris en main les destinées du Moghreb de Fès (MAS), apprend-on lundi auprès des dirigeants de l'équipe. La mission assignée au nouvel entraîneur, qui a signé un contrat samedi soir, est d'assurer le maintien de l'équipe en GNFE1.
Youmir avait déjà assuré un passage à la tête de l'équipe dans les années quatre vingt et devra assurer ses fonctions jusqu'à la fin de la saison, a précisé à la MAP le président de la section de football Saad Akesbi.
Le nouveau coach du MAS avait déjà entraîné plusieurs clubs nationaux tels le KA de Kénitra (KAC), l'Olympique de Khouribga (OCK), le Moghreb de Tétouan (MAT), le Chabab de Mohammedia (SCCM) et le Widad de Fès. Youmir avait également assuré la direction du COD de Meknès (CODM), du Kawkab de Marrakech (KACM), du Fath de Rabat (FUS) et de l'Association sportive de Salé (ASS).
Abdelkader Youmir (50 ans), diplômé (3-ème degré) de l'école fédérale belge avait entraîné les clubs Al Bidiiya bahreïni (1990), Al Ahly et Sad (Qatar) -avec ce dernier il avait remporté le titre de champion-, Hatta (Emirats Arabes Unis), Chamal qatari et Nasr (Koweit).
Au niveau national, à la tête du CODM, Youmir avait remporté le titre de champion en 1995 en plus de la coupe de la Confédération africaine en 1997 avec le KACM.
Le MAS occupe la 14-ème place à deux longueurs de la lanterne rouge et n'a empoché que deux points lors de ses six dernières sorties. Le club fassi et le coach suisse Charles Rossely avaient décidé, la semaine dernière, "en commun accord et à l'amiable" de mettre fin à leur collaboration professionnelle. Les entraînements avaient été assurés par Abdeslam Bounou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici