Alors qu'il devait s'agir d'un simple match amical, la rencontre entre le Wydad et l'OM (2-1), disputée samedi à Casablanca, est en train de tourner à l'aigre. On savait déjà que la partie avait dû être interrompue après que les joueurs Marseillais ont quitté le terrain à la 80e minute pour protester conte le jeu dur du WAC. On a aussi appris, mardi, que Fabien Barthez risquerait une suspension pour avoir, semble-t-il, craché sur l'arbitre.
Selon "L'Equipe" de mardi, les images vidéo accréditeraient cette hypothèse et le président du directoire de l'OM, Pape Diouf, aurait déjà adressé ses excuses au corps arbitral, l'invitant au Vélodrome pour un futur match de l'OM. D'ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, les deux clubs mis en cause auraient trouvé un accord pour ne pas poursuivre la polémique naissante.
Cependant, Fabien Barthez n'est pas au bout de ses soucis. En effet, la FIFA pourrait ne pas tirer un trait sur cette histoire, alors même que les faits ne sont pas avérés officiellement. Une fois parvenu le rapport de l'arbitre, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire, un crachat étant considéré commme une infraction grave.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici