Le Bureau Fédéral s'est longuement penché, lors de sa réunion du 24 février, sur les implications de la désormais célèbre affaire "Barthez" dont le comportement a terni le déroulement du match amical WAC-OM du 12 février. Ayant examiné les rapports établis pour la circonstance, les membres du bureau ont décidé de saisir la Fédération Française de Football afin qu'elle prenne les mesures qu'elle jugera nécessaires compte tenu de la gravité des faits.
1 Activités des équipes nationales
1.1. Equipe nationale "A"
Le Bureau Fédéral a décidé d'organiser la rencontre Maroc-Guinée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, le samedi 26 mars 2005 à 19h30mn, au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.
A cet effet, l'équipe nationale entrera en concentration à partir du 20 mars 2005 au Centre National de Football.
1.2. Participation aux Jeux de la Solidarité Islamique
Le Bureau Fédéral a chargé l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale "A" Abdelrhani Bennaceri de la constitution et la préparation de la sélection nationale appelée à représenter le Maroc aux Jeux de la Solidarité Islamique qui se dérouleront en Arabie Saoudite du 8 au 20 avril 2005.
1.3. Equipe nationale "Juniors"
Le Bureau Fédéral a adopté le projet de Charte de l'Equipe nationale "Juniors" ainsi que le programme de préparation de cette équipe au tournoi final du Championnat du Monde de la FIFA qui se tiendra aux Pays Bas du 10 juin au 2 juillet 2005.
2- Projet de mise à niveau du football national
Le Bureau Fédéral a été informé de l'état d'avancement de ce dossier ainsi que de la tenue d'une réunion le 24/02/2005 à partir de 16 heures avec les services compétents de la Primature et du Ministère des Finances en vue de sa finalisation.
3- Match amical WAC-OM du 12/02/2005
Après avoir examiné les rapports liés aux incidents qu'a connu ce match et après réunion de la Commission Centrale de Discipline et des mesures prises, le Bureau Fédéral a décidé de saisir la Fédération Française de Football et lui transférer les éléments relatifs à cette affaire en vue de prendre les mesures qui s'imposent.
4- Activités de la Commission Centrale d'Arbitrage
Après l'exposé présenté par le Président de la Commission Centrale d'Arbitrage, le Bureau Fédéral a décidé :
- Le renforcement de la composition de la CCA en faisant appel à de nouvelles compétences,
- La reconsidération de la composition de la sous-commission de désignation des arbitres en soulignant la nécessité de procéder de manière périodique à son renouvellement et ce afin d'insuffler à cette sous-commission une dynamique permanente,
- L'organisation d'une journée de réflexion sur l'arbitrage,
- La révision de la police d'assurance en vue d'une meilleure couverture,
5- Réunion de l'Union Nord-Africaine de Football
Le Bureau Fédéral a mandaté Messieurs EL GARTILI Mohamed et MOSSADIQ El Bachir pour représenter la FRMF à la réunion des Fédérations membres de la zone Nord de la CAF, qui se tiendra à Tunis le 26 février 2005. Cette Union comprend l'Egypte, la Libye, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.
6- Situation du football amateur
Suite à l'exposé présenté par le Président du Groupement National du Football Amateur, le Bureau Fédéral a décidé d'accompagner cette Institution et de soutenir son programme d'action.
Le Secrétaire Général
Ahmed AMMOR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici