Voici les déclarations recueillies au terme du match ayant opposé la sélection marocaine de football à son homologue kenyane (5-1), mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre des éliminatoires combinées (groupe 5) qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006:
Baddou Zaki (entraîneur de l'équipe nationale marocaine):
"La victoire nous propulse en tête de notre groupe et c'était notre objectif. Nous allons faire de notre mieux pour conserver cette avance même si le chemin vers la qualification s'annonce parsemé d'embûches. Il va falloir être très vigilant lors des prochaines sorties.
Notre adversaire de ce soir on le connaît presque parfaitement. Les Kenyans se distinguent par leur engagement physique mais on a su mettre à profit leurs points faibles, même si le terrain a bien fait leurs affaires.
Dans l'ensemble, tous les joueurs ont rempli leur contrat et ont accompli leur mission comme il se doit".
Muhidin Twahir (entraîneur du Kenya):
"Nous avons été surpris par l'équipe marocaine. Nous avons fait le déplacement à Rabat avec l'objectif de réaliser un bon résultat, mais nous partons bredouilles. L'absence de certains joueurs clés, notamment Akey qui évolue au Danemark, s'est percuté négativement sur le rendement de l'équipe".
Jaouad Zaïri (auteur d'un hat-trick):
"Je suis personnellement persuadé et très content de cette performance (3 buts marqués) car ça n'arrive pas souvent, surtout dans un grand match comptant pour la coupe du monde. J'étais bien physiquement et mentalement car j'ai tant travaillé pour affronter ce match et c'est la récompense ce soir. Le comble c'est que nous prenons la tête du groupe, une avance que nous allons tenter de conserver jusqu'au bout. Nous sommes capables de se qualifier pour la coupe du monde".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici