Accéder au contenu principal

Les lionceaux sollicités par plusieurs clubs européens

Source : Le Matin

L'excellente participation de l'équipe nationale juniors à la dernière Coupe d'Afrique des nations du Bénin concrétisée par une qualification au Mondial 2005 que doivent abriter les Pays-Bas aurait pu être encore plus belle si les Lionceaux n'avaient pas été irrégulièrement stoppés en demi-finale par un arbitre venu d'une autre planète et qui a tout fait pour éliminer nos représentants au profit du Nigeria.

Hormis la technique, la hargne et l'amour du maillot dont ont fait preuve les juniors marocains, c'est surtout la tactique adoptée par Fethi Jamal qui a impressionné les observateurs présents à Cotonou et tous ceux qui ont suivi l'évolution des Marocains à travers le petit écran.


Parmi les Lionceaux qui ont crevé l'écran, citons Mouhcine Iajour et Youssef Rabeh qui auront été les maillons forts de cette sélection nationale juniors.


En attaque, le jeune rajaoui a été une véritable révélation tant il fut un poison permanent pour les défenses adverses. Grand technicien, batailleur et buteur inné, Iajour a ébahi le public béninois, et nombreux, ici au Maroc, qui se demandent pourquoi cet attaquant racé n'a jamais été titularisé dans son équipe le Raja.


Youssef Rabeh a été le stabilisateur sobre et efficace de la défense des Lionceaux. Calme et imperturbable, l'arrière du Fath de Rabat a été seigneurial devant le keeper Bourkadi qui a également impressionné par sa grande classe.


La merveilleuse prestation de ces Lionceaux a poussé plusieurs recruteurs à se bousculer pour s'attacher les services de certains d'entre eux. Ainsi, Youssef Rabeh a reçu d'alléchantes offres émanant du Paris-Saint Germain, Auxerre et Strasbourg.


Le jeune défenseur rbati et son équipe sont actuellement en train d'étudier ces propositions.


De son côté, Mouhcine Iajour est sollicité par l'équipe française de Rennes qui connaît fort bien le football marocain pour avoir déjà recruté Youssef Rossi et Abdessalam Ouaddou avec le succès que l'on connaît.


Le jeune Rajaoui pourrait, dit-on, avoir le feu vert de ses dirigeants pour rejoindre Rennes. Quant au keeper Bourkadi, il est en contacts très avancées avec Al Mouharrak de Bahreïn et pourrait incessamment porter les couleurs de cette équipe du Golfe.


Par ailleurs et concernant la prochaine participation des juniors au Mondial 2005 des Pays-Bas, l'entraîneur Fethi Jamal nous a déclaré que son principal objectif consistera à donner une image encore plus séduisante du football national : “ Nous allons essayer de nous montrer encore plus incisifs qu'au Bénin d'autant que nous récupérerons plusieurs professionnels qui avaient manqué le rendez-vous de Cotonou et notamment Salaheddine Sbaï (Charleroi), Soufiane Benzouiene (Anderlecht) et Adil Harmach (Lens).


Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.