Accéder au contenu principal

Les lionceaux sollicités par plusieurs clubs européens

Source : Le Matin

L'excellente participation de l'équipe nationale juniors à la dernière Coupe d'Afrique des nations du Bénin concrétisée par une qualification au Mondial 2005 que doivent abriter les Pays-Bas aurait pu être encore plus belle si les Lionceaux n'avaient pas été irrégulièrement stoppés en demi-finale par un arbitre venu d'une autre planète et qui a tout fait pour éliminer nos représentants au profit du Nigeria.

Hormis la technique, la hargne et l'amour du maillot dont ont fait preuve les juniors marocains, c'est surtout la tactique adoptée par Fethi Jamal qui a impressionné les observateurs présents à Cotonou et tous ceux qui ont suivi l'évolution des Marocains à travers le petit écran.


Parmi les Lionceaux qui ont crevé l'écran, citons Mouhcine Iajour et Youssef Rabeh qui auront été les maillons forts de cette sélection nationale juniors.


En attaque, le jeune rajaoui a été une véritable révélation tant il fut un poison permanent pour les défenses adverses. Grand technicien, batailleur et buteur inné, Iajour a ébahi le public béninois, et nombreux, ici au Maroc, qui se demandent pourquoi cet attaquant racé n'a jamais été titularisé dans son équipe le Raja.


Youssef Rabeh a été le stabilisateur sobre et efficace de la défense des Lionceaux. Calme et imperturbable, l'arrière du Fath de Rabat a été seigneurial devant le keeper Bourkadi qui a également impressionné par sa grande classe.


La merveilleuse prestation de ces Lionceaux a poussé plusieurs recruteurs à se bousculer pour s'attacher les services de certains d'entre eux. Ainsi, Youssef Rabeh a reçu d'alléchantes offres émanant du Paris-Saint Germain, Auxerre et Strasbourg.


Le jeune défenseur rbati et son équipe sont actuellement en train d'étudier ces propositions.


De son côté, Mouhcine Iajour est sollicité par l'équipe française de Rennes qui connaît fort bien le football marocain pour avoir déjà recruté Youssef Rossi et Abdessalam Ouaddou avec le succès que l'on connaît.


Le jeune Rajaoui pourrait, dit-on, avoir le feu vert de ses dirigeants pour rejoindre Rennes. Quant au keeper Bourkadi, il est en contacts très avancées avec Al Mouharrak de Bahreïn et pourrait incessamment porter les couleurs de cette équipe du Golfe.


Par ailleurs et concernant la prochaine participation des juniors au Mondial 2005 des Pays-Bas, l'entraîneur Fethi Jamal nous a déclaré que son principal objectif consistera à donner une image encore plus séduisante du football national : “ Nous allons essayer de nous montrer encore plus incisifs qu'au Bénin d'autant que nous récupérerons plusieurs professionnels qui avaient manqué le rendez-vous de Cotonou et notamment Salaheddine Sbaï (Charleroi), Soufiane Benzouiene (Anderlecht) et Adil Harmach (Lens).


Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le