L'excellente participation de l'équipe nationale juniors à la dernière Coupe d'Afrique des nations du Bénin concrétisée par une qualification au Mondial 2005 que doivent abriter les Pays-Bas aurait pu être encore plus belle si les Lionceaux n'avaient pas été irrégulièrement stoppés en demi-finale par un arbitre venu d'une autre planète et qui a tout fait pour éliminer nos représentants au profit du Nigeria.
Hormis la technique, la hargne et l'amour du maillot dont ont fait preuve les juniors marocains, c'est surtout la tactique adoptée par Fethi Jamal qui a impressionné les observateurs présents à Cotonou et tous ceux qui ont suivi l'évolution des Marocains à travers le petit écran.
Parmi les Lionceaux qui ont crevé l'écran, citons Mouhcine Iajour et Youssef Rabeh qui auront été les maillons forts de cette sélection nationale juniors.
En attaque, le jeune rajaoui a été une véritable révélation tant il fut un poison permanent pour les défenses adverses. Grand technicien, batailleur et buteur inné, Iajour a ébahi le public béninois, et nombreux, ici au Maroc, qui se demandent pourquoi cet attaquant racé n'a jamais été titularisé dans son équipe le Raja.
Youssef Rabeh a été le stabilisateur sobre et efficace de la défense des Lionceaux. Calme et imperturbable, l'arrière du Fath de Rabat a été seigneurial devant le keeper Bourkadi qui a également impressionné par sa grande classe.
La merveilleuse prestation de ces Lionceaux a poussé plusieurs recruteurs à se bousculer pour s'attacher les services de certains d'entre eux. Ainsi, Youssef Rabeh a reçu d'alléchantes offres émanant du Paris-Saint Germain, Auxerre et Strasbourg.
Le jeune défenseur rbati et son équipe sont actuellement en train d'étudier ces propositions.
De son côté, Mouhcine Iajour est sollicité par l'équipe française de Rennes qui connaît fort bien le football marocain pour avoir déjà recruté Youssef Rossi et Abdessalam Ouaddou avec le succès que l'on connaît.
Le jeune Rajaoui pourrait, dit-on, avoir le feu vert de ses dirigeants pour rejoindre Rennes. Quant au keeper Bourkadi, il est en contacts très avancées avec Al Mouharrak de Bahreïn et pourrait incessamment porter les couleurs de cette équipe du Golfe.
Par ailleurs et concernant la prochaine participation des juniors au Mondial 2005 des Pays-Bas, l'entraîneur Fethi Jamal nous a déclaré que son principal objectif consistera à donner une image encore plus séduisante du football national : “ Nous allons essayer de nous montrer encore plus incisifs qu'au Bénin d'autant que nous récupérerons plusieurs professionnels qui avaient manqué le rendez-vous de Cotonou et notamment Salaheddine Sbaï (Charleroi), Soufiane Benzouiene (Anderlecht) et Adil Harmach (Lens).
Mustapha Abou-Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici