En attendant le choc Maghrébin entre la Tunisie et le Maroc pour la qualification au mondial allemand, les joueurs marocains continuent à briller dans les différents championnats Européens.
Ce week-end, c’était le tour de l’avant centre du MSV Duisburg Abdelaziz Ahanfouf et de l’attaquant d’AZ Alkmaar Tarik Sektioui de s’illustrer.
Le premier a inscrit le seul but de son club contre Hannover 96 et offre ainsi à son équipe un point précieux en déplacement. Hannover avait ouvert le score dés la huitième minute par Michael Delura, mais six minutes plus tard Ahanfouf échappe à la défense adverse et place un tir du droit dans les filets du gardien Robert Enke, prouvant ainsi à son entraîneur Norbert Maier qu’il mérite bien la place de titulaire dont il a été privé lors des deux dernières journées.
Il s’agit du troisième but d’Ahanfouf cette saison en Bundesliga. Il avait fini la saison dernière meilleur buteur des Zebras avec 17 réalisations et parait bien lancé cette saison pour inscrire son nom parmi les meilleurs attaquants du championnat Allemands.
Dans le championnat Hollandais, Tarik Sektioui continue de briller avec son équipe d’Alkmaar dirigée par l’ex entraîneur barcelonais Louis Van Gaal. AZ s’est imposé face à NEC Nijmegen par 3 buts à 2, et Sektioui a inscrit le deuxième de son équipe à la 49éme minute.
L’équipe de Sektioui et Ramzi rejoint ainsi la première place du championnat des pays bas à égalité des points avec Feyenoord où évolue l’autre attaquant Marocain Ali Boussaboun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici