Accéder au contenu principal

Jaouad Zairi : « Je demande à partir »

Non aligné depuis un mois et demi avec Sochaux, mis à l'écart de la sélection marocaine, Jaouad Zaïri va mal. L'attaquant annonce son intention de partir vite s'il ne joue pas...


MONTBÉLIARD. Bel entraînement matinal et ensoleillé hier, Jaouad Zaïri aligne quelques « gri-gri » dont il a le secret mais le coeur, semble-t-il, n'y est plus. L'international marocain ne peut cacher un visage un peu triste, pas vraiment dans son tempérament. Pour Zaïri, c'est, en effet, la série noire. Titularisé une seule fois (face à Marseille) et n'ayant à son crédit que quatre apparitions en match officiel depuis le début de la saison, Jaouad Zaïri n'est plus rentré dans un match du FC Sochaux depuis le 11 septembre, justement la date de Sochaux-OM. Depuis, le désert total, le dribbleur marocain ne semble plus faire partie des plans actuels...


« Je ne comprend pas »


Une période de mise à l'écart qu'il tente de vivre avec toute la philosophie nécessaire.


« Je me dis que c'est une épreuve qui m'est proposée, que c'est la volonté de Dieu. En ce moment, c'est le ramadan et je relativise. Je ne bois pas, je ne mange pas de la journée, cela me fais penser à tous les gens qui ont faim et soif dans le monde et pas seulement pendant le ramadan. »


Reste tout de même le football. Et là, Jaouad Zaïri cache de plus en plus difficilement de gros signes d'impatience.


« Ce qui m'arrive, je ne le comprends pas. Je ne comprends pas cette mise à l'écart. Si l'équipe était en haut de classement, j'admettrais qu'il faut garder les joueurs à leur poste. Mais vu notre situation, je pensais que l'on m'essayerais plus souvent dans l'équipe. Vraiment je ne voyais pas cette saison comme ça. »


Cette absence de matchs à Sochaux a bien sûr des conséquences sur ses sélections marocaines. « Là-bas, je suis en train de perdre ma place. C'est normal, je ne leur en veut pas. Le Maroc, c'est comme l'équipe de France, quand on ne joue pas dans son club, on ne joue pas en sélection. »


« Je demande à partir »


Jaouad Zaïri n'en fait plus mystère, ces relations avec Dominique Bijotat ne sont pas au beau fixe. « On ne me donne pas de raison à ma situation, c'est toujours le même genre de discours. Je regrette Guy Lacombe, qui était un très bon coach qui savait me donner confiance. »


Pour Zaïri, si la situation se prolonge ainsi, le choix sera définitif. « Si ça continue, je demande à partir. Je veux revoir le président pour en parler. Et dès le Mercato si possible. Le terrain, les matchs, me manquent terriblement. Et si je ne joue pas, je perds l'habitude de la compétition et de la qualité. Maintenant, je suis obligé de réagir. Si l'on ne me donne pas ma chance, je vais aller voir ailleurs. Je ne vois pas pourquoi je resterais ici dans cette situation. »


Un autre dossier délicat, que le FC Sochaux, qui n'avait pas besoin de ça, va devoir désormais gérer.


Source : jaouadzairi.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).